Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.
Israël offre des contrastes passionnants entre la ville moderne de Tel-Aviv et les lieux bibliques traditionnels.
La visite privée à travers les ruelles étroites de la vieille ville de Jérusalem m'a fascinée. Les passages au Mur des Lamentations, à l'église du Saint-Sépulcre et au mont du Temple comptent parmi les temps forts de mon voyage. La capitale d'Israël trône sur les montagnes de Judée et est facilement accessible en voiture, en un peu plus d'une heure, depuis Tel-Aviv.
Tel-Aviv, en contraste avec Jérusalem, est une métropole très moderne et offre une vie nocturne diversifiée. Nous flânons le long de la promenade de 14 km sur la plage de Tayelet. Elle est bordée de cafés et de restaurants, et le fitness en plein air sur le rivage me rappelle un peu la «Muscle Beach» de Los Angeles. Contrairement à Jérusalem, le sabbat à Tel-Aviv est plus une invitation à la danse qu'au repos. Mais je trouve également très intéressante la visite de Jaffa, le plus ancien quartier de la ville. Nous y parcourons les boutiques de souvenirs et nous nous émerveillons devant des bijoux et autres objets d'art sur un marché. Pour le déjeuner, je déguste un «chakchouka», un plat à base d'?ufs pochés dans une sauce tomate chaude. Il me convient parfaitement.
Le lendemain, départ pour la mer Morte. Depuis toujours, j'ai envie d'y aller. En cours de route, le guide nous explique que les tomates cerises, la clé USB et Waze, une appli de navigation basée sur l'expérience de la communauté, sont toutes des inventions israéliennes. Grâce à cette appli, nous avons évité les embouteillages sur la route de Tel-Aviv à Jérusalem et nous fonçons maintenant, beaucoup trop vite, à travers du désert du Néguev, dépassant des chameaux et des moutons. Arrivée à 400 mètres sous le niveau de la mer, je perçois une ambiance très particulière : tout est très calme et reposant. Quelques minutes plus tard, je suis déjà en train de flotter, un journal à la main, dans l'eau chaude et extrêmement salée – une expérience inégalée. Nous terminons ces journées riches en événements par un délicieux verre de vin israélien. Le'chaim !