Vacances aux Maldives

Au coeur du turquoise infini de l'océan Indien se trouvent les Maldives : un paradis sur terre complété par un jardin d'Éden sous-marin. Un ensemble d'îles aux noms imprononçables dont la beauté ne laisse pas de glace : l'endroit idéal pour passer des vacances de rêve.

Des plages comme dessinées d’une main de maître, une végétation verdoyante et un léger parfum de fleur forment un décor idyllique pour des resorts au top. Chaque île est comme un petit royaume, dont le trésor est accessible à quiconque s'aventure à explorer ses fonds marins, que ce soit en snorkeling ou en plongée. À leurs heures étrangement arrogantes, les créatures aux couleurs éclatantes et bancs de poissons bigarrés se donnent en spectacle sur un fond de coraux et plantes aquatiques. Ici, il n’est pas rare de croiser un requin baleine long de plusieurs mètres, une raie manta, un jeune requin à pointes noires ou des tortues majestueuses. Tout ce beau monde semble répéter rien que pour vous un ballet aquatique des plus somptueux.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

80 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Océan Indien

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Maldives

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Novembre à avril: Températures toute l'année entre 27 et 30 degrés. Averses tropicales quotidiennes entre mai et novembre, malgré quelques heures de soleil.

Meilleure période pour voyager

Période la plus sèche de décembre à avril, il ne pleut en général que quelques jours. Les autres mois, la mousson du sudouest cause de fortes précipitations.

Religion

L’Islam est la religion d’état. Le ramadan, mois de jeûne, est un événement très important. La date précise marquant le début du ramadan est déterminée en fonction du calendrier lunaire, quelques jours auparavant. Pendant cette période, le service et les prestations peuvent être restreints. Aux Maldives, le vendredi est un jour férié, et les administrations tout comme la plupart des commerces sont fermés. Toutefois, de nombreux commerçants rouvrent leurs boutiques après les prières.

Fuseau horiaire

Sur certaines îles, le temps s’écoule différemment, littéralement : pour que les hôtes profitent de la lumière du jour un peu plus longtemps, on avance les aiguilles d’une heure.

Langues

L’anglais et le divehi sont les langues officielles, également pour les affaires. Les différences entre les dialectes de divehi sont telles que les habitants d’îles éloignées parviennent à peine à se comprendre.

Monnaie

Les prix en rufiyaa – la monnaie officielle – doivent toujours être convertis en USD de sorte que toutes les prestations des hôtels doivent être payées en devise étrangères. Les cartes de crédit courantes sont acceptées dans la plupart des resorts.

Plaisirs gourmands

La quasitotalité des denrées alimentaires doit être importée. Selon les conditions météorologiques, il arrive que l’approvisionnement des îles soit perturbé et, par conséquent, que les menus soient donc un peu moins variés. Il est strictement interdit d’importer de l’alcool. Hormis dans la capitale Malé, vous en trouverez partout, mais à des prix généralement faramineux.

Divers

Les Water Bungalows ne sont pas adaptés aux enfants en bas âge. Les plages des Maldives changent en fonction de la saison et du climat. Les photos de ce catalogue sont régulièrement mises à jour, mais il se peut toutefois qu’elles ne correspondent pas à l’état actuel. À certaines périodes de l’année, des zostères se déposent sur la plage. Pour éviter de vous blesser en marchant sur des coraux, il est conseillé d’emporter des sandalettes de plage. Aux Maldives, on rencontre parfois une espèce de chenille qui peut causer des réactions allergiques en cas de contact avec la peau. Vous n’êtes pas assuré d’avoir une couverture réseau sur toutes les îles. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Protection de l’environnement

Il y a 30 ans, Kuoni fut le premier voyagiste suisse à proposer des voyages aux Maldives. Pour que nos héritiers puissent eux aussi profiter de ce petit paradis naturel, Kuoni se concentre sur les conseils avisés des managers des îles lorsqu’il s’agit de modifier les infrastructures pour les remplacer par d’autres respectueuses de l’environnement.

À l’avenir, nous tenterons de favoriser l’échange des connaissances et des expériences acquises sur le plan international dans ce secteur. En collaboration avec les hôteliers locaux, nous souhaitons promouvoir un tourisme économiquement rentable et écoresponsable. Vous pouvez nous soutenir dans la lutte pour la préservation ce paradis sur terre. Les Maldives ne disposent presque pas d’infrastructures d’élimination des déchets. Évitez donc de laisser certains déchets (piles, etc) sur place et rapportez-les avec vous en utilisant les sacs plastiques distribués dans la plupart des avions. Le monde sous-marin doit aussi être protégé. Harpons et autres objets du genre sont interdits d’importation. Économisez l’eau : de nombreux resorts produisent eux-même leur eau douce avec des installations de dessalement.

Manta Voyages

Des vacances inoubliables dans l’océan Indien et des voyages de plongée dans le monde entier − voilà ce que représente Manta Voyages depuis 1979 déjà. Ce ne sont pas seulement les classiques comme les Maldives, l’île Maurice ou les Seychelles qui garantissent des expériences de voyage parfaites, mais également la passion de nos conseillers : grâce à une longue expérience et des relations personnelles dans les destinations, Manta Voyages est le partenaire idéal pour des vacances dans l’océan Indien.

En savoir plus