Les Maldives, une destination de rêve pour beaucoup. Mer turquoise, plage de sucre glace, palmiers et une faune aquatique à couper le souffle. Voilà ce que l’on dit des Maldives. Et oui, c’est exactement ce que l’on y trouve !
Après un vol direct, tout à fait agréable, d’une dizaine d’heures de Zurich à Malé dans la confortable classe Economy Max d’Edelweiss, j’atterris pour la première fois aux Maldives et un long rêve devient enfin réalité. Je suis impatiente de faire la connaissance de ces îles paradisiaques, connues pour leurs plages blanches et poudreuses, leur faune marine époustouflante et leurs magnifiques hôtels.
Au départ de l’île principale de Malé, nous prenons un hydravion pour nous rendre directement sur l’île aux pieds nus de Khandolu. Notre premier arrêt sur notre voyage à travers ce paradis insulaire.
Dès mes premiers pas sur la parfaite île pieds nus de Khandolu, j’ai été conquise. La fièvre des Maldives s’est emparée de moi.
Avec une taille de seulement 200 m x 150 m, Khandolu est non seulement un paradis pour ceux qui recherchent la tranquillité, mais également pour les fans du monde sous-marin, les gourmets ou les jeunes mariés.
Après deux jours passés à Khandolu à déguster des plats raffinés, à faire des excursions de snorkeling méditatives et à passer des heures de détente au SPA, notre voyage s’est poursuivi en hydravion vers la prochaine île paradisiaque.
« Welcome Home » telle est la devise de Maafushivaru. Nous nous rendons tout d’abord dans notre bungalow au-dessus de l’eau avec l’un des très appréciés « welcome drinks ». Le soir, nous y admirons un magnifique coucher de soleil. Le lendemain, un plongeon rafraîchissant dans la piscine m’attend. Ou plutôt dans la mer ?
Une fois de plus, le voyage se poursuit en bateau et en hydravion. L’hôtel The Nautilus est un autre point fort insulaire de la classe luxe. La philosophie de l’hôtel : le TEMPS !
Aucune contrainte de se présenter à des heures précises pour les repas, les activités de bien-être ou les activités sportives. Le client se voit offrir le luxe en termes de temps.
Le récif autour du The Nautilus est l’un des meilleurs de tout l’atoll et il est possible de faire le tour complet de l’île.
Les chambres de catégorie d’entrée de gamme sont des bungalows sur l’eau de 300 m² ! Tout simplement époustouflant ! Même le sable semble encore un peu plus blanc sur The Nautilus et les boissons un peu plus raffinées qu’ailleurs.
Nous passons les deux dernières nuits sur l’île sœur du The Nautilus, l’île de Mihlaidoo.
Celle-ci est personnellement ma préférée de notre voyage. Les chambres sont décorées dans des couleurs chaudes et du bois clair. Il est difficile de choisir entre l’un des magnifiques bungalows sur l’eau avec vue sur le coucher de soleil ou l’un des bungalows de plage merveilleusement blottis au cœur de la verdure. Mais comme dit le dicton : « Il n’y a que l’embarras du choix ». Dans ce cas, que pourrait-on imaginer de pire ?
Après une semaine impressionnante sur terre et sous l’eau, ma première, mais certainement pas ma dernière, expérience aux Maldives touche à sa fin. Les adieux sont difficiles, mais je reviendrai certainement bientôt !
Les Maldives sont réparties sur 26 atolls et 1 200 îles et îlots, environ 235 d’entre elles sont habitées. Aucune île ne ressemble à une autre et elles sont uniques à tout point de vue. Où se trouve le meilleur récif pour faire du snorkeling, où sont les meilleurs spots de plongée ? Quel est l’hôtel qui me convient le mieux et qui répond à mes besoins ? Adapté aux familles, convivial, luxueux ou plutôt lune de miel ? Les îles des Maldives ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres. Et il est impossible de s’y ennuyer !
Vous souhaitez également découvrir les Maldives ou une toute nouvelle île ? Alors prenez rendez-vous avec nos spécialistes du voyage et laissez-nous vous conseiller. Nous nous réjouissons de vous accueillir !