Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesSri Lanka, Aluthgama
Sri Lanka, Colombo
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesNovembre à avril: Meilleure période pour visiter la côte ouest.
Mai à octobre : Meilleure saison pour la côte est.
Pendant les autres mois, il peut y avoir des pluies à cause de la mousson.
Hôtels
Le standing des hôtels sri lankais correspond aux critères internationaux en la matière. Toutefois, dès que l’on s’enfonce à l’intérieur de l’île, les hébergements sont souvent modestes. L’infrastructure touristique en est encore à ses balbutiements dans de nombreuses régions. Excepté à Colombo, la vie nocturne (bars, discothèques, etc.) est quasi inexistante et les divertissements en soirée se limitent souvent à ceux proposés par les hôtels. Pour vous restaurer à l’extérieur, vous trouverez des bars à la plage et de charmants petits restaurants.
Plages
Aux endroits où la côte n’est pas protégée par une barrière de corail, la houle et les courants marins peuvent s’avérer conséquents en fonction de la saison et des conditions météorologiques. La baignade n’est de ce fait pas toujours possible. Par ailleurs, le fleuve Bentota, qui se jette dans la mer entre Beruwela et Bentota, charrie parfois des plantes et de la boue, ce qui peut troubler la limpidité des eaux à l’embouchure. Sachez également que la largeur des plages varie au gré des marées et que divers centres de plongée sont fermés entre mai et octobre. Au Sri Lanka, les plages sont publiques et souvent envahies par des marchands ambulants, c’est pourquoi la plupart des hôtels disposent leurs chaises longues dans l’enceinte de leur établissement et pas directement sur la plage de sable. Les phlébotomes (ou mouches de sable) sont répandus, n’oubliez donc pas d’emporter avec vous un insecticide.
Jours fériés
Vu la grande diversité des religions qui y sont pratiquées, le Sri Lanka inscrit de nombreuses fêtes sur son calendrier et presque tout autant de jours fériés. Les commerces sont alors fermés et la consommation d’alcool est interdite.
Voyages de noces
Le Sri Lanka est une destination de choix pour partir en lune de miel. De nombreux hôtels choient les mariés en leur offrant de beaux cadeaux et des réductions attrayantes. Et si vous échangiez vos voeux sous les cocotiers, au bord de la mer ? Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à organiser cet événement exceptionnel.
Destinations
Bentota: Entre fleuve et mer, à proximité d'une plage de sable fin à peine foulée par l'Homme : Bentota est la station balnéaire la plus connue du Sri Lanka. Alors qu'au centre règne le bourdonnement de la vie quotidienne, un tour en bateau sur le fleuve vous assure un moment de romance sauvage. L'endroit est également réputé pour ses nombreux élevages de tortues. À quelques centaines de mètres seulement du pont de Bentota, un sentier vous conduit au temple bouddhiste de Galapatha, niché au calme dans l'arrière-pays.
Beruwela: Il y a plus de 1000 ans que les Arabes se sont installés ici. Leur héritage fait aujourd'hui la fierté de la ville : les minarets immaculés de Kachchimalai, la plus ancienne mosquée du pays, peuvent être aperçus de loin. Depuis un promontoire, vous pouvez profiter d'une vue sur le port avec ses bateaux de pêche colorés. Cette côte aux plages constellées de palmiers compte parmi les régions les plus attractives. En effet, un récif frangeant freine considérablement le déferlement des vagues.
Wadduwa, Kalutara: Qui souhaite goûter les meilleurs mangoustans du Sri Lanka doit se rendre aux marchés de ces petites villes situées au sud de Colombo. Kalutara abrite également un temple à l'architecture impressionnante : le Gangatilaka Vihara, avec son gigantesque dagoba. Les plages environnantes invitent à la baignade – attention toutefois aux courants qui peuvent être forts à certaines périodes.
Ahungalla: Un petit port de pêche typique sans infrastructure touristique, idéal pour partir en excursion à l’intérieur des terres ou vers Hikkaduwa, jadis très prisée par les hippies.
Colombo, Mount Lavinia: Avec 2 millions d’habitants, Colombo est la plus grande ville du pays. Les magasins y sont nombreux. Parmi ses sites incontournables, on retiendra le vieux fort, le bazar dans le quartier de Pettah ou le temple de Kelani. En suivant la Galle Road depuis le centre, vous rejoindrez Mount Lavinia, lieu calme où viennent se reposer les citadins.
Dambulla, Kandalama: Les grottes, transformées en temples, sont tout à fait exceptionnelles et font partie des curiosités les plus importantes du centre du Sri Lanka. Des singes vous accompagnent jusqu’à l’entrée des temples.
Kandy: Cette ravissante ville en bord de lac abrite entre autres le temple de la Dent, un splendide marché ainsi que les jardins botaniques royaux et l’orphelinat des éléphants à Pinawella.
Nuwara Eliya: Située à 1800 m d’altitude, au coeur de collines verdoyantes, cet ancien lieu de cure anglais profite d’un air frais et tonique. La réserve de Horton Plains n’est qu’à environ 1 km.
Polonnaruwa: Cette ancienne capitale cinghalaise datant du XIIe siècle fut, avec Anuradhapura, l’une des villes royales les plus importantes. Une des curiosités de l’endroit est le célèbre temple Gal Vihara, entouré par quatre petits dagobas, des reliquaires abritant des statues de bouddha.
Sigiriya: Ce site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka, a été classé patrimoine culturel par l’UNESCO en 1982. La forteresse, perchée au sommet du rocher haut de 185 m, a été le refuge du roi parricide Kashyapa et est surtout connue pour les fresques des Demoiselles de Sigiriya.
Littoral sud: Dominé par la nature, le sud du Sri Lanka abrite la plus grande réserve naturelle de l’île : le parc national de Yala, où les animaux foisonnent. Si vous êtes un amoureux de la nature ou épris d’aventures, le Sud vous plaira tout particulièrement car aucune grande ville n’y est présente.
Negombo: Cette petite ville a beau s'être transformée en centre touristique au cours des dernières années, les pêcheurs continuent leur rituel matinal : aux aurores, ils partent en mer à bord de leurs oruvas, sortes de pirogues à balancier. La ville est également connue pour ses canaux construits par les hollandais et servant à transporter les épices. Au fil de ces canaux, vous pourrez admirer varans, martinspêcheurs et serpents.
Galle: Rues étroites, maisonnettes tordues, réverbères décorés de fioritures... Cette ville appartenant depuis 1988 au patrimoine mondial de l'UNSECO dégage un charme historique. Les mosquées témoignent de l'influence arabe, ses remparts sont l'oeuvre des portugais et la Groote Kerk, vieille de 200 ans, a été édifiée par les hollandais. Si vous êtes à la recherche de plages vierges, Galle saura également vous combler.
Des vacances inoubliables dans l’océan Indien et des voyages de plongée dans le monde entier − voilà ce que représente Manta Voyages depuis 1979 déjà. Ce ne sont pas seulement les classiques comme les Maldives, l’île Maurice ou les Seychelles qui garantissent des expériences de voyage parfaites, mais également la passion de nos conseillers : grâce à une longue expérience et des relations personnelles dans les destinations, Manta Voyages est le partenaire idéal pour des vacances dans l’océan Indien.