Une culture passionnante, de belles plages sur l'océan Indien, des hautes terres verdoyantes, des villes coloniales nostalgiques et des animaux sauvages : le Sri Lanka fait le bonheur de tous.
La variété unique et la beauté époustouflante de l'île ainsi que les gens extrêmement chaleureux nous fascinent depuis le tout début.
Parmi les points forts de notre voyage d'une semaine à travers le Sri Lanka, citons la visite des anciennes villes royales « Anurâdhapura » et « Kandy », toutes deux dotées de temples mystérieux. Nous nous déplaçons d'abord avec notre propre chauffeur, avant de continuer notre voyage sur les rails. Le trajet en train d’environ 4 heures de Kandy à Nuwara Eliya nous coupe le souffle. En regardant par la fenêtre, des plantations de thé d’un vert luxuriant, des chutes d'eau et des villages de montagne, sauvages et romantiques, défilent sous nos yeux.
Le safari dans le parc national de Yala est un autre moment fort de notre voyage. Pour nous, cette journée, cette découverte et cette expérience sont et restent tout simplement inoubliables. Jamais nous ne nous serions attendus à voir une telle variété d'animaux dans ce parc. En plus de la multitude d'espèces d'oiseaux, nous avons également l'occasion d’observer de nombreux grands animaux comme des éléphants et des buffles. Et soudain, surgissant de nulle part, se dresse directement en face de nous sur la piste de terre battue – un léopard ! Quelle chance nous avons de pouvoir observer de si près cet élégant et magnifique félin !
Pour nous, après cette semaine, il est évident que le Sri Lanka est d'une part, très bien développé pour les touristes, mais d'autre part, il est tout de même resté authentique. Nous rentrons tous les deux à la maison, absolument enchantés et avec plein de superbes photos et des souvenirs inoubliables !