Vacances en Jamaïque

Avec ses 75 espèces d’oiseaux aux plumages chatoyants et ses quelque 3000 espèces de fleurs, fougères et orchidées, cette île découverte en 1494 par Christophe Colomb est un véritable petit paradis naturel.

Ambiance britannique et joie de vivre caribéenne font de la Jamaïque un délicieux cocktail aussi fruité que coloré. Au XVIIe siècle, l’île fut le théâtre de luttes acharnées et Barbe Noire et Sir Henry Morgan, ivres d’audace et de rhum, croisèrent le fer pour s’emparer de cette prodigieuse nature faite de forêts tropicales, de vastes savanes et de la cascades mugissantes. Partez à la chasse aux trésors le long des récifs coralliens et dans les profondeurs des eaux émeraude de la mer des Caraïbes, explorez les plantations de café des Blue Mountains et laissez-vous emporter par les rythmes envoûtants u reggae et du calypso. La troisième île des Grandes Antilles est un formidable mélange de douceur et de gaieté. C’est le pays rêvé pour tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.

Tous les récits de voyages

Nos offres

62 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Amériques centrale & Caraïbes

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Jamaïque

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Décembre à avril: Températures chaudes et tropicales. Saison des ouragans de juin à octobre.

Negril

Ancien village de pêcheurs et paradis des hippies, Negril est une Mecque de la nature et fait la joie des sportifs, des exigeants qui ont tourné le dos au quotidien et des épicuriens. C’est aussi un lieu idéal pour profiter des joies de la baignade et un excellent point de départ pour explorer l’arrière-pays sauvage. Avec ses 11 km de sable doré, la Seven Mile Beach n’est pas seulement la plus longue plage de l’île, c’est aussi la plus prisée. Quant à Bloody Bay, cet ancien nid de pirates, il n’est pas en reste non plus avec son sable immaculé. Côté divertissements, l’ambiance est assurée par les bars, pubs, soirées reggae et concerts en plein air le long de la plage. À ne pas manquer : le Rick’s Café (West End). Les plongeurs jamaïcains s’y retrouvent au coucher du soleil !

Montego Bay

Les amateurs de golf vont pouvoir améliorer leur handicap dans un décor naturel de toute beauté, tout en promenant leur regard sur la baie en demi-lune. Quelques demeures seigneuriales aux balustrades blanches et maisons d’hôtes colorées ornent encore la deuxième ville de la Jamaïque, qui séduit également par les animations colorées de sa rue principale, ses bars, ses centres commerciaux et son marché artisanal. Les plages sont relativement étroites et appartiennent le plus souvent à des hôtels. La plus connue est la Doctor’s Cave Beach. Des beach parties, appelées « Boonoonoonoos » sont souvent organisées sur les plages de Cornwall Beach et Walter Fletcher : une véritable institution jamaïcaine, à découvrir absolument !

Ocho Rios

Galeries, commerces et expositions, laissez-vous emporter par les animations du Craft Market et prenez un verre dans un pub ou un bar du centre-ville. La chaleur spontanée des Jamaïcains est communicative, leur langue créole une douce mélodie et leur devise - «Pas de problème» - un pied de nez au stress ! Les cascades de Dunn River sont la carte de visite de l’île : les flots y dévalent un escalier naturel de 200 m de haut au coeur de fougères géantes, pour se précipiter dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. De nombreuses petites baies de sable nichées entre les rochers permettent d’y accéder.

Rose Hall

À 15 kilomètres à peine à l’est de Montego Bay se trouve la plus célèbre construction jamaïcaine : le Rose Hall Great House, la bâtisse historique d’une ancienne plantatiapon. Selon la légende, elle serait hantée par l’esprit de sa propriétaire du début du XIXe siècle, qui aurait assassiné ses 3 époux ainsi que plusieurs amants. Construite sur une colline en 1770, cette demeure se caractérise par un style jamaïcain-géorgien et un portail majestueux, tel un arc de triomphe, et offre une vue splendide sur la mer et le littoral. Cette immense propriété de 28 km2 abrite aujourd’hui des complexes hôteliers de luxe ainsi que des terrains de golf.

Runaway Bay

La petite ville située dans la baie éponyme, sur la côte septentrionale de la Jamaïque, se trouve à 16 km à l’ouest d’Ocho Rios, entourée par les contreforts des Dry Harbour Mountains. C’est une destination très prisée des touristes. Les golfeurs peuvent s’adonner à leur sport favori au Runaway Bay Golf Course. Et pour ceux qui ont soif d’aventure, direction les «Green Grotto Caves», des grottes de stalactites et stalagmites situées non loin de là, faciles d’accès et dont les couloirs s’étendent sur pas moins de 10 kilomètres. Admirez les formes les plus singulières à la lumière d’une torche et traversez le lac souterrain, qui abrite de nombreuses espèces de poissons aveugles, à bord d’une barque.

Blue Mountains

Un équilibre parfait entre douceur et amertume : voilà le secret du café Blue Mountain, cultivé au bas des versants de la chaîne de montagne longue de 45 km, dans l’est de l’île, et qui compte parmi les plus chers et les plus recherchés au monde. Partez à la découverte des plantations de café et des forêts tropicales abritant orchidées et colibris avant de grimper jusqu’au Blue Mountain Peak - perché à 2256􀁢mètres, il vous offrira un panorama unique !