Balade dans les rues d'Atlanta, un détour par l'Alabama, puis à travers la chaîne montagneuse des Great Smoky Mountains jusqu'à la ville musicale de Nashville. Les États du Sud, un joyau des États-Unis, où chacun trouve son bonheur.
Nous avons commencé à Atlanta. Un point de départ génial pour tout circuit dans les États du sud. Si le temps le permet, n’hésitez pas à faire une halte au World of Coca-Cola ou au siège de CNN.
Par la suite, nous nous dirigerons vers les magnifiques paysages de l’Alabama, où nous terminerons la soirée par une petite fête de village. Le lendemain, nous continuons en direction du parc national Great Smoky Mountain. Avant de visiter ce magnifique parc national, nous nous arrêtons au Old Car City Museum, l’un des plus grands parcs à ferraille de voitures anciennes du monde avec plus de 4 000 voitures. En plus des voitures, nous avons même la chance de voir un ancien autobus scolaire ainsi qu’un vieil avion.
Arrivés dans les Great Smokys, quelques chevreuils et cerfs se pressent au bord de la route à l’entrée, et plus tard nous apercevons même un ours à proximité de notre voiture. La vue époustouflante restera gravée en mémoire lorsque l’on atteint le sommet des Smokys. Le voyage continue jusqu’à la ville de la musique de Nashville, avec une halte en cours de route à « Dollywood ». Une combinaison de parc d’attractions et de musique de Dolly Parton, incontestablement une journée pleine de plaisir et d’adrénaline. À Nashville, nous passons notre dernière soirée à visiter divers groupes et tombons sous le charme du monde de la musique country.
Est-ce qu’y revenir en vaut la peine ? Définitivement ! Animaux, musique, grandes villes ou montagnes, chacun trouvera ce qui lui convient. Constatez par vousmême.