Apprenez à connaître l’hospitalité particulière et la convivialité familiale de la Styrie, découvrez des activités de loisirs passionnantes au lac de Garde, profitez de superbes excursions dans le Haut-Allgäu et baignez-vous au soleil sur la Côte d’Azur.
La Styrie, le « cœur vert » de l’Autriche, illustre parfaitement l’importance accordée par nos voisins de l’Est à l’hospitalité et aux familles. Vivre la Styrie avec des enfants, c’est vivre la diversité et une multitude de divertissements : du parc animalier à la montagne en passant par le parc de « Märchenwald » ainsi que le plus haut sentier de randonnée dans les cimes d’Europe jusqu’à des expériences inoubliables en montagne. La région de vacances de Schladming-Dachstein est un endroit idéal pour ces dernières. Toutes sortes d’aventures sont garanties, que ce soit sur une des pistes de VTT, au moyen d’un karting endiablé sur 7 kilomètres de virages ou sur les aires de jeux et les sentiers thématiques les plus divers.
Les familles sont attirées par le lac de Stubenberg lorsqu’elles cherchent un endroit agréable pour se baigner pendant les mois d’été. Avec ses 26 degrés, il est le lac de baignade le plus chaud d’Autriche et ses bars de plage ainsi que sa plage de sable fin lui confèrent un air de vacances méditerranéennes !
Le plus grand lac italien offre à ses visiteurs, petits et grands, des activités de loisirs passionnantes. Sur la rive nord, niché entre des falaises abruptes, ce sont en particulier les véliplanchistes, les cyclistes et les randonneurs qui y trouvent leur compte. En continuant vers le sud, on quitte peu à peu le paysage montagneux alpin. Les nombreux lidos et restaurants situés directement sur les rives du lac parachèvent le rêve estival italien. Près de la localité de Castelnuovo del Garda se trouve le Gardaland. Le plus grand parc d’attractions du pays est un autre point fort, tout particulièrement pour les enfants.
Ceux qui souhaitent découvrir cette région variée dans toute sa splendeur devraient donc faire le tour du lac et faire halte dans les curiosités et les localités les plus diverses. Pour pouvoir en profiter pleinement, il est conseillé de prévoir au moins deux semaines.
En plus des superbes destinations d’excursions, la région de vacances de l’Oberallgäu (Haut-Allgäu), le district le plus au sud de l’Allemagne, propose également de nombreux hébergements pour toute la famille. Les journées de vacances avec les enfants sont extrêmement variées. Le grand lac Alpsee, le plus grand lac naturel de l’Allgäu, invite les adeptes de l’eau à se baigner et à barboter, et même les petits randonneurs ne sont pas en reste sur les nombreux sentiers adaptés aux enfants, en vallée comme en montagne. Le sentier de découverte de 2,6 kilomètres le long du Galetschbach, qui se termine à l’aire de jeux naturelle Hasengarten, est incontournable lors des chaudes journées d’été. L’Alpsee Bergwelt, avec la plus longue piste de luge d’Allemagne ouverte toute l’année, un parc d’accrobranche et une grande aire de jeux en montagne, garantit également beaucoup de plaisir aux jeunes visiteurs.
Le trajet vers le sud de la France est déjà plus beau que bien d’autres itinéraires. Peu avant Gênes, on a déjà un premier aperçu de la mer, puis on continue directement en longeant la côte. Monte Carlo, ville côtière mondaine, se trouve également sur la route et peut facilement être visitée lors d’une halte. Viennent ensuite les villes de Cannes et de Nice, qui allient parfaitement vie urbaine et vie balnéaire.
La « Pampelonne », une plage longue de plusieurs kilomètres à proximité immédiate de Saint-Tropez, offre la sensation suprême de la plage. C’est là qu’a lieu la régate « Les voiles de St. Tropez » en début d’automne. Les plus beaux voiliers se disputent alors la vedette – une expérience unique pour petits et grands.