Majorque offre non seulement des vacances balnéaires, mais également culture, nature, gastronomie et shopping.
Les premiers jours de vacances sont passés, on a laissé son esprit vagabonder sur l’une des belles plages. Il est maintenant temps d’explorer l’île en voiture de location. Le trajet peut se faire dans de nombreuses directions.
Départ tôt le matin, la destination choisie s’appelle Cap de Formentor et se trouve à l’extrémité nord de Majorque. On jouit d’une vue fantastique depuis les différents « miradors ». La vue panoramique s’étend à l’est jusqu’à la petite île sœur de Minorque et au sud, on aperçoit la longue baie d’Alcudia.
Avant que n’arrivent les touristes bien reposés, le voyage continue vers l’ouest. La Serra de Tramuntana est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Les montagnes couvrent une superficie de 1 067 km2 et s’étendent sur plus de 90 kilomètres. Vient maintenant la grande décision : une randonnée ou plutôt continuer vers Soller ?
À midi, on peut observer l’agitation sur la place principale, tout en dégustant un « cortado », le café espagnol typique.
Vous en avez vu assez ? On continue alors en direction du sud. De petites routes sinueuses mènent le long de la côte. À la tombée de la nuit, la sieste est terminée. Quoi de plus décontracté que de flâner le long de la marina branchée de Portal Nous. Les nombreux restaurants, cool et en partie exclusifs, invitent à une visite.
Où mènera le voyage de découverte un autre jour ? Par exemple, à l’est, très attrayant, avec ses nombreuses calas (criques). Le premier arrêt se fait à Artà – une ville pittoresque et traditionnelle, également considérée comme une ville d’artistes. Ces dernières années, de nombreux artistes, artisans et designers s’y sont installés.
Un conseil pour planifier : chaque mardi est jour de marché jusqu’à 14 heures. Ensuite, rendez-vous dans un restaurant local, à l’écart des touristes : le Café-Bistro Forn Nou – les délicieuses tapas sont bien sûr un must lors de tout séjour à Majorque. La sieste d’aujourd’hui, nous ne la passons pas dans la voiture, mais à Cala Torta – à quelques kilomètres d’Artà. Mais attention : n’utilisez pas les parkings de devant, directement sur la plage - vous risquez de payer cher si vous ne parvenez pas à sortir votre voiture du sable.