La vue par le trou de la serrure créée par l'architecte Piranesi offre une sorte d'illusion d'optique, en ce sens que la basilique Saint-Pierre semble soudain très proche, alors qu'elle est très éloignée.
Coloré, flashy et ludique : un peu en dehors du centre-ville, des graffeurs du monde entier ont peint des murs entiers de maisons. Ce qui était autrefois un quartier à problèmes est aujourd'hui un projet de logement social de la ville de Rome. Chaque image a un lien avec les personnes qui habitent la maison en question. À voir absolument !
Plus une institution qu'un secret : la Gelateria Giolitti est depuis plus de 100 ans l'un des meilleurs glaciers de Rome. Autrefois connue comme commerce de produits laitiers traditionnels, la gelateria a rapidement conquis le cœur de toute la ville avec ses glaces crémeuses.
L'église Saint-Ignace-de-Loyola fait comprendre de manière inoubliable pourquoi il vaut la peine de jeter un coup d'œil dans chaque église de Rome. Les fresques au plafond surprennent le visiteur avec des illusions d'optique que les marques sur le sol en marbre aident à les décrypter – il suffit d'essayer !
Monstrueux ! La découverte de ce parc situé dans la banlieue de Rome promet un mélange d'horreur et d'aventure pour petits et grands. En passant devant des vases anciens et des sculptures grecques, il est même possible de traverser la bouche de l'ogre et d'y découvrir des représentations de divinités.