De Liberia à Drake Bay - joignez-vous à moi lors de mon « road trip » le long de la côte ouest du Costa Rica et laissez-vous emporter par le feeling de Pura Vida.
Arrivée au pays des Ticos et des Ticas, comme les habitants se nomment eux-mêmes, je me suis laissé emporter directement par la mentalité Pura Vida, qui est simplement contagieuse. En voiture de location, je me rends directement à Tamarindo. L'endroit est également populaire auprès des surfeurs et est idéal pour s'acclimater et écouter la mer depuis le hamac.
Après seulement une nuit, je poursuis vers le sud pour voir tout ce que j'ai projeté pour les deux semaines à venir. Dans les jours à venir, plusieurs parcs nationaux sont au programme - parfaits pour les amateurs de nature, les passionnés d'animaux et les inconditionnels des randonnées !
Un parc est plus beau que l'autre. Río Celeste impressionne par son eau turquoise, La Fortuna offre un magnifique paysage au pied du volcan El Arenal et Monteverde que j'explore d'en haut, à travers les cimes des arbres, lors d’une excursion dans la canopée. Incontestablement un point culminant ! Mais Manuel Antonio est également inoubliable. Avec un guide expérimenté à mes côtés, même la plus petite créature ne passe pas inaperçue. Extraordinaire le paresseux, qui « pend » dans les cimes des arbres, son bébé accroché sur le ventre.
Pour la prochaine étape, j’abandonne la voiture pour quelques jours – la continuation s’effectue en bateau jusqu’à Drake Bay. Dans mon hôtel, directement sur la plage, je me sens comme au paradis et je peux vraiment me ressourcer et revivre les expériences des derniers jours. Une sortie d’équitation m’attend sur le chemin de retour à San José ; je me rends jusqu’aux cascades de Nauyaca, où je plonge directement dans l’eau froide pour me rafraîchir. C’est à San José que se termine mon circuit. Je passe les dernières heures avec un tour de ville à travers la capitale du Costa Rica et je me promets de garder l'esprit Pura Vida même après ce voyage.
Hasta luego, mes chers Ticos !