Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.
Milan est la deuxième plus grande ville d’Italie et est considérée comme la « capitale du Nord ». La ville est également célèbre pour la mode, l’art, le design, le football et les meilleures possibilités de shopping. La cathédrale de Milan et la Scala font partie de ses attractions touristiques les plus importantes.
Cette année, Kuoni Emmenbrücke a décidé de profiter d’un week-end à Milan dans le cadre d’un événement d’équipe. Après un voyage en train d’à peine trois heures et demie, apéritif compris, nous sommes arrivés à Milan dans la meilleure humeur.
Notre domicile pour les deux prochaines nuits était le Starhotel E.C.H.O., moderne et respectueux de l’environnement. Idéalement situé, à proximité immédiate de la gare centrale et à quelques minutes seulement du centre-ville. Pleins d’énergie, nous sommes partis à la découverte de la ville par un temps de rêve.
Après avoir découvert la cathédrale de Milan, nous nous sommes arrêtés tout près pour un petit lunch au La Terrazza 12 Rooftop Bar. Celui-ci se trouve dans le grand magasin Brian & Berry au 12e étage et offre une vue fantastique.
Notre conseil :
La terrasse sur le toit du grand magasin La Rinascente est un autre endroit où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la cathédrale. Là aussi, vous pouvez vous arrêter pour siroter un café ou un verre d’Aperol Spritz et admirer la vue.
L’après-midi, nous avons continué à nous promener tranquillement dans les boutiques autour de la cathédrale, dégusté un des fameux gelati italiens et flâné dans les ruelles. Bien entendu, les photos typiquement touristiques étaient inévitables.
Plus tard, nous nous sommes rendus sur le Corso Garibaldi pour explorer ce quartier passionnant. Corso Garibaldi est une zone plus calme avec de superbes cours intérieures agrémentées de plantes.
Notre conseil :
Il faut absolument se promener de Milano Centrale à Puorta Nuova avec le nouveau skyline, puis sur Corso Como tout droit en direction du quartier de Brera. Des bâtiments modernes comme le Boscolo Verticale, les fameuses tours jumelles verdoyantes à un coin de rue et une ambiance typiquement italienne à l’autre.
Le meilleur moment pour le faire est la fin de l’après-midi, vers les 16h00, lorsque tous les magasins sont ouverts et que les bars sont prêts pour l’apéritif. On offre alors toujours un délicieux plateau d’apéritif avec son verre — impossible de mieux savourer l’hospitalité italienne. C’est promis !
Après une journée pleine de belles impressions et de soleil, nous sommes rentrés au Starhotel E.C.H.O. pour nous reposer un peu et nous préparer pour le dîner. Pour cela, nous avions choisi à l’avance un restaurant typiquement italien dans le quartier des Navigli.
Le restaurant « al coniglio bianco », propose une cuisine typiquement italienne, que nous avons dégustée avec un vin tout aussi savoureux.
Notre conseil :
Parfait pour un long apéro et de délicieux antipasti, La Prosciutteria Milano Navigli.
Le Ristorante Bele, près du quartier des Navigli, mérite également une visite. Il propose une très bonne cuisine avec des créations culinaires originales.
Après le dîner, nous avons encore flâné dans le quartier des Navigli, qui regorge d’étals de marché, de restaurants et de bars. Le samedi soir, c’est dans ce quartier que l’on trouve les meilleurs divertissements. Situé directement sur le canal « Navigli », il ressemble à une petite oasis romantique au milieu de la ville et invite à la flânerie et à la détente. Le quartier des Navigli vaut absolument la peine d’être vu et se prête à merveille pour terminer la soirée.
Le dimanche, certains d’entre nous ont fait une virée shopping autour de la cathédrale pour acheter les dernières choses avant de reprendre le train à midi pour Lucerne.