La vie urbaine combinée avec des kilomètres de plage de sable : voilà Miami ! Nous sommes tombés amoureuses de cette ville dès notre arrivée.
Ce n'est pas sans raison que la Floride est surnommée «Sunshine State», ainsi, Miami nous accueille avec le soleil dès le premier jour. Sur la route en décapotable de l'aéroport à Miami Beach, nous profitons des températures chaudes et de la vue impressionnante sur la ligne d'horizon. Nous emménageons dans notre premier hôtel directement au coeur du quartier Art Déco. Les bâtiments classés des années 30 se situent à South Beach ; dès que nous pénétrons dans les halls d'entrée des hôtels, nous avons l'impression de remonter dans un autre temps. En général, l'art est omniprésent – chaque année en décembre, Art Basel a lieu ici – notre conseil d'initié pour les amateurs d'art : les Wynwood Walls.
En nous mêlant à la population locale, nous nous rendons compte que Miami n'est pas une métropole américaine typique. Grâce aux influences latino-américaines, au quartier de Little Havana et à l’Española Way, nous pouvons littéralement en ressentir le charme latin. Nous nous laissons également choyer par les différentes offres culinaires. Pourquoi ne pas découvrir Miami d’en haut ? Nous admirons la ville à vue d’oiseau lors d’un survol en hélicoptère. Plus tard, nous vrombissons à grande vitesse sur l'Atlantique à bord du Thriller Speedboat. Nous pouvons recommander l’excursion en «speedboat» aux amateurs d'action qui veulent ressentir encore plus de sensations fortes. Le soir, au match de basketball des Miami Heats contre les Lakers de Los Angeles, nous nous laissons emporter dès le début par l'ambiance dans le stade.
Pour échapper à l'agitation de la ville, nous entreprenons une excursion à Fort Lauderdale. Avec ses nombreux canaux artificiels, nous tombons immédiatement sous le charme de la ville. Fort Lauderdale est considérée comme la Venise de l'Amérique et elle est parfaitement adaptée à une journée de plage.