Bienvenue à la « Big Apple », comme New York est affectueusement appelée, non seulement par les touristes, mais aussi par les habitants new-yorkais.
Cette ville de rêve ne séduit pas seulement par ses innombrables curiosités, comme la célèbre Statue de la Liberté (aussi appelée « Lady Liberty »), Times Square, Central Park ou l'exceptionnel Museum of Modern Art – non, pour moi, New York a une ambiance très particulière et charmante.
Ceci est particulièrement perceptible lorsque vous vous promenez le long de l'élégante 5e Avenue. Mon conseil : le premier jour, explorez tranquillement la ville à pied. Depuis le Rockefeller Center, descendez paisiblement l’élégante 5e Avenue, en passant devant l'Empire State Building jusqu'à la célèbre Union Square avec un délicieux « coffee to go » à la main. N'oubliez pas : offrez-vous une vue inoubliable sur New York du dernier étage de l'Empire State Building – pour moi, une expérience impressionnante et inoubliable!
Autre « must do » : une excursion en bus « hop-on, hop-off » de l'autre côté de la rivière Hudson – jusqu'à Brooklyn. Explorez le quartier de Brooklyn à pied – ruelles étroites, marchés cachés, charmants petits cafés, bars branchés et bien plus encore. Brooklyn a tant à offrir. Par la suite, il vaut la peine de rentrer à Manhattan en traversant Brooklyn Bridge à pied : vous profiterez d'une vue fantastique sur les gratteciel de New York!
Si vous préférez admirer New York depuis le haut, je vous recommande un vol en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Voir le Ground Zero, avec le Mémorial 9/11, depuis les airs est particulièrement impressionnant. Le soir, ne manquez pas d’assister à un spectacle sur Broadway. Ce n'est pas un hasard si New York est aussi appelée « la ville qui ne dort jamais ». Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne trouverez autant de comédies musicales célèbres, de brillants opéras, ainsi que des restaurants et bars branchés.