Lumières, glamour et brillante métropole

New York

Bienvenue à la « Big Apple », comme New York est affectueusement appelée, non seulement par les touristes, mais aussi par les habitants new-yorkais.

Cette ville de rêve ne séduit pas seulement par ses innombrables curiosités, comme la célèbre Statue de la Liberté (aussi appelée « Lady Liberty »), Times Square, Central Park ou l'exceptionnel Museum of Modern Art – non, pour moi, New York a une ambiance très particulière et charmante.

Ceci est particulièrement perceptible lorsque vous vous promenez le long de l'élégante 5e Avenue. Mon conseil : le premier jour, explorez tranquillement la ville à pied. Depuis le Rockefeller Center, descendez paisiblement l’élégante 5e Avenue, en passant devant l'Empire State Building jusqu'à la célèbre Union Square avec un délicieux « coffee to go » à la main. N'oubliez pas : offrez-vous une vue inoubliable sur New York du dernier étage de l'Empire State Building – pour moi, une expérience impressionnante et inoubliable!

Autre « must do » : une excursion en bus « hop-on, hop-off » de l'autre côté de la rivière Hudson – jusqu'à Brooklyn. Explorez le quartier de Brooklyn à pied – ruelles étroites, marchés cachés, charmants petits cafés, bars branchés et bien plus encore. Brooklyn a tant à offrir. Par la suite, il vaut la peine de rentrer à Manhattan en traversant Brooklyn Bridge à pied : vous profiterez d'une vue fantastique sur les gratteciel de New York!

Si vous préférez admirer New York depuis le haut, je vous recommande un vol en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Voir le Ground Zero, avec le Mémorial 9/11, depuis les airs est particulièrement impressionnant. Le soir, ne manquez pas d’assister à un spectacle sur Broadway. Ce n'est pas un hasard si New York est aussi appelée « la ville qui ne dort jamais ». Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne trouverez autant de comédies musicales célèbres, de brillants opéras, ainsi que des restaurants et bars branchés.

Texte: Melanie Belle, Product Manager North America.
Images. DER Touristik Suisse SA

Date de publication: 10. août 2018