Les PKZ Ladies Specials avec Kuoni Sports Travel ont lieu 2 à 3 fois par an pendant 4 jours. Je suis fascinée par la globalité du programme : yoga, mode, styling, cosmétiques, alimentation, fitness, bien-être, les dames entre elles – écouter, partager, rire et danser. Le tout dans la belle ambiance d’un hôtel où le spa constitue également un élément essentiel du « Ladies Weekend ».
Ladies Special est, comme son nom l’indique, réservé aux femmes. La « cerise sur le gâteau » est constituée par le seul homme – un super coach de fitness qui, avec la musculation, se charge de la partie masculine du package : des exercices simples, efficaces et systématiques. Chaque femme peut en profiter, car depuis, j’intègre toujours les mini-séances d’entraînement dans mon programme quotidien. Ma philosophie, « Être heureuse chaque jour », m’accompagne tout au long de ma vie et résonne également lors des Ladies Specials. Avec la bonne attitude, ta vie brille souvent du plus beau des soleils. Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas, et ce n’est pas grave. Mais celui qui porte le soleil dans son cœur, qui offre le bonheur et qui croit qu’il lui reviendra, y parvient généralement. C’est ainsi que l’on peut affronter une journée nuageuse.
Lors du PKZ Ladies Special avec Kuoni Sports Travel, nous commençons la journée par du yoga. Il y a plus de dix ans, je me suis laissé entraîner à contrecœur dans ce nouveau cours hyper tendance. Moi et le yoga ? Au début, j’avais mal partout. J’étais totalement raide et je ne pouvais même pas m’asseoir en tailleur ! Le professeur de yoga japonais Hiroshi à Bali, le yogi espagnol Clive à Zurich, sans oublier la formation de professeur de yoga à New York, m’ont permis aujourd’hui de faire les exercices de yoga pratiquement les yeux fermés. Après cela, devenir professeur de yoga était plus un appel qu’un plan. Tout à coup, tout le monde voulait que je devienne instructrice. Aujourd’hui, je propose en exclusivité des cours de yoga pour des événements, des manifestations ou justement le Ladies Special. Le yoga accompagnera toujours ma vie. Il est désormais dans mon ADN.
La mode est toujours et encore un sujet qui intéresse de nombreuses personnes. Lors du Ladies Special, j’apporterai moi-même les principaux vêtements de base et je parlerai de stylisme, de mode et des principales tendances de la nouvelle saison. Le volet mode a été délibérément choisi comme ouverture des Specials, afin que les dames aient le temps pour des discussions et des essais dans les jours à venir.
Bien entendu, l’aspect alimentaire ne doit pas non plus être négligé lors d’un Ladies Weekend. Je partage volontiers mes connaissances lors du Ladies Special. Je veille moi-même à ce que mon style alimentaire soit adapté à mon métabolisme. Mon conseil : ne pas consommer de glucides transformés le soir et préférer un jeûne par intervalles, puis à nouveau savourer avec enthousiasme.
Depuis cette année, le Ladies Special propose un nouveau temps fort particulier : la « soirée stiletto ». Depuis 1952, les talons aiguilles sont connus pour mettre en valeur la féminité de la femme. J’apporte mes stilettos préférés au Ladies Special et j’explique en une soirée comment les combiner intelligemment et comment marcher de manière élégante avec. Il se passe alors quelque chose de magique, qui restera sans doute toujours un peu le secret du Ladies Special : danser sans retenue, s’évader entre femmes, et tout simplement un moment fort que « madame » se doit de vivre elle-même.