Une destination pour les épicuriens, amateurs de culture, affamés de détente, amis de la nature - la Riviera turque propose tout ce que l'on puisse désirer.
Nous nous envolons tôt le matin avec Edelweiss Air pour atterrir, un peu plus tard, à Bodrum. Dès le début, nous sommes enchantées par cette péninsule vallonnée et verdoyante. Bodrum, le St–Tropez de la Méditerranée orientale, est l’une des destinations du jet set. On y trouve de nombreux petits villages, des baies à l'eau cristalline et de jolis hôtels qui répondent à toutes les exigences.
La bourgade de Bodrum offre tout ce que le coeur désire : ruelles animées, boutiques variées le long de la marina, excellents restaurants, petites tavernes et des discothèques en plein air et bars pour les noctambules. Tout d'abord, nous visitons les sites culturels. Le mausolée, la porte de Myndos, l'amphithéâtre fascinent tous les amateurs de culture. Pour couronner cette journée mémorable, nous profitons du coucher de soleil avec vue sur les maisons blanches de Bodrum et la jolie marina.
Notre tour de découverte continue – au départ de Bodrum, nous voyageons vers l'est à bord d'une « gulet ». Une gulet est un voilier traditionnel, en bois, motorisé. Nous passons les journées avec des conversations agréables, des bains rafraîchissants dans la mer cristalline, des heures de détente sur le pont soleil. Notre capitaine et le matelot nous gâtent avec des délices de la mer et de la terre, fraîchement cuisinés. Nous ne passons pas la nuit dans l'une des cinq cabines mais sur le pont – nous nous endormons sous le ciel étoilé et sommes réveillées par les premiers rayons du soleil – pure détente !
Après avoir quitté notre yacht, nous explorons la région autour de Marmaris, Dalaman et Fethiye. Ici, la vie est encore plus détendue qu’à Bodrum. En plus de forêts verdoyantes et de baies d'un bleu profond, des hôtels exceptionnels et de petites villes nous attendent ici. L’endroit idéal pour les affamés de détente et les passionnés de nature. Après 6 jours divertissants à Dalaman, Edelweiss Air nous attend déjà pour notre vol de retour.
Le bilan de notre voyage : l'Égée turque nous a enchantées !