Bonne cuisine, bonne musique, bonne humeur - tout cela combiné à un décor naturel magique.
Nous commençons notre voyage sur la côte atlantique : malgré les centres commerciaux et les complexes hôteliers, Puerto Plata, avec ses maisons colorées caribéennes, est toujours très authentique. En plus des superbes plages, on y trouve de nombreux bâtiments historiques qui méritent d’être visités, un musée de l’ambre et surtout une belle nature à découvrir. Une vue inoubliable est garantie depuis la montagne « Isabel de Torres », haute de 800 m, à laquelle on accède par téléphérique. C’est également un point de départ idéal pour explorer la réserve naturelle avoisinante.
À Saint-Domingue, la plus ancienne colonie européenne du « Nouveau Monde », nous flânons le long des monuments historiques et des magnifiques bâtiments coloniaux – nous respirons littéralement l’esprit de Christophe Colomb. Le somptueux palais de l’Alcazar de Colón, la cathédrale Santa María la Menor, le tombeau de Colomb, une promenade dans la ravissante vieille ville, observer l’agitation des marchés – il y a tant de choses à découvrir. Notre voyage continue vers le charmant petit village de pêcheurs de Bayahibe. Nous nous détendons sur la longue plage de sable blanc et profitons de la tranquillité. Bayahibe est le point de départ idéal pour une excursion à l’« Isla Saona ». Nous profitons du loisir, découvrons le monde sous-marin coloré et, au déjeuner, nous nous laissons gâter par un délicieux BBQ.
À Punta Cana, se promener le long de la mer pendant des heures sur la plage à perte de vue de Bávaro, est presque un must. Mer turquoise, sable blanc et palmiers ombragés. Mais le moment est bientôt venu et notre voyage touche à sa fin. Mais auparavant, nous explorons le parc national « Los Haitises ». Nous traversons des forêts de mangroves, admirons les formations rocheuses qui émergent de l’eau et nageons dans des baies de rêve. La nature pure ! Une conclusion parfaite à un voyage inoubliable.