La Polynésie française fascine par ses îles volcaniques, sa verdure luxuriante, ses lagons cristallins, ses plages ourlées de palmiers et un monde sous-marin riche en espèces.
Le paradis insulaire, quelque part au milieu de nulle part, se compose de 118 îles et atolls. Nous avons pu visiter 5 de ces îles et, croyez-nous, le long voyage en vaut vraiment la peine ! Nous avons eu le plaisir de voler avec Air Tahiti Nui, la compagnie nationale de la Polynésie française. La liaison la plus rapide entre Paris et le paradis insulaire ne prend que 21 heures.
Aucune île ne ressemble à l'autre. Notre voyage commence à Papeete, le coeur de la Polynésie française. On peut facilement y séjourner 1 à 2 jours pour découvrir la nature spectaculaire ou simplement admirer l'animation du marché. Le soir, on se régale d'un bon repas dans les «roulottes », version polynésienne d'un festival de street food.
Puis nous continuons au Taha'a Island Resort, un resort de première classe avec une ambiance de robinsonnade. Le resort nous a séduites dès le premier instant, les amateurs de snorkeling y découvrent l'un des plus beaux jardins coralliens. La prochaine étape est Bora Bora. Une île de carte postale. L'eau cristalline avec les magnifiques bungalows Overwater et le mont Otemanu à l'arrière-plan – cette île avec ses super resorts nous a fascinées. Ce ne sont pas seulement les choses au-dessus de l'eau qui sont belles, le monde sousmarin a lui aussi beaucoup à offrir. Nous avons pu nager avec des requins et des milliers de poissons, et même nourrir des raies pastenagues.
En matière de paysage, Moorea est entièrement à l'opposé. Cette île est recouverte de verdure et possède de belles montagnes d'origine volcanique. Randonnées, excursions en quad, safaris en jeep ou à vélo ne sont que quelques-unes des options disponibles à terre. Les inconditionnels de l’eau trouvent leur compte grâce au jet-ski, au stand up paddle, au kayak et au snorkeling.