Hawaiʻi - Lieu de nostalgie depuis l'enfance

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Product Specialist

Beate Hall

Beate Hall travaille depuis 18 ans au sein du groupe DERTOUR, dont une grande partie dans le département Amérique du Nord. C'est là qu'elle a pu développer sa fascination pour Hawaiʻi en participant pendant de nombreuses années à la conception du portefeuille et du programme d'excursions des îles, en les traitant et en les visitant. Entre-temps, elle travaille dans d'autres domaines, mais ses yeux pétillent toujours lorsqu'elle parle de ce paradis des mers du Sud.

Toutes les îles offrent, chacune à sa manière, de spectaculaires beautés naturelles, une culture vivante, de magnifiques plages, des sites historiques et de multiples possibilités pour entreprendre quelque chose de différent chaque jour.

Oʻahu :

Nous commençons notre voyage sur Oʻahu, dans la ville animée de Waikīkī. Nous passons la nuit au Moana Surfrider, A Westin Resort, une symbiose réussie entre tradition et modernité, qui bénéficie d'une situation centrale, directement sur la plage. Le Moana Surfrider est le point de départ idéal pour visiter la célèbre Diamond Head, Pearl Harbor et le palais 'Iolani.

Mais Oʻahu ne devrait pas se réduire à Waikīkī - au contraire : nous louons une voiture et faisons un tour complet de l'île. Il y a tellement de choses à voir que nous nous arrêtons plusieurs fois, notamment sur la côte nord « North Shore » qui est un véritable point fort. Nous pourrions passer des heures à observer les surfeurs téméraires. Au Polynesian Cultural Center, nous nous immergeons profondément dans la culture hawaïenne avec son merveilleux artisanat, ses plats authentiques et ses danses significatives. Un détour par la Waimea Valley est à ne pas manquer. Le trajet à travers l'intérieur de l'île est déjà époustouflant. La petite randonnée jusqu'à la cascade romantique est agréable, mais particulièrement ensuite le rafraîchissement bienfaisant dans l'eau claire des rochers. Il ne faut donc pas oublier d'emporter son maillot de bain.

Nous admirons le coucher de soleil depuis le Tantalus Lookout. Même si quelques nuages se glissent devant le soleil au dernier moment, la vue est époustouflante. Le scintillement du soleil est remplacé par les innombrables lumières de la ligne d'horizon d'Honolulu.

Nous terminons la journée avec un délicieux cocktail Blue Hawaiʻi sur la terrasse du célèbre « The Royal Hawaiian Resort Waikīkī, a Luxury Collection Resort ».

Kauaʻi :

Nous nous envolons d'Honolulu pour Kauaʻi – le saut d'île en île avec Hawaiian Airlines est une manière détendue de combiner les différentes îles. Toutes les îles sont desservies entre elles plusieurs fois par jour.

Kauaʻi, l'île-jardin : ici aussi, un paysage à couper le souffle nous ravit avec des forêts tropicales luxuriantes, des vallées profondes et des cascades spectaculaires. Mais le point d'orgue est la Nāpali Coast. Cette bande côtière de 27 kilomètres de long n'a pas son pareil en termes de dramaturgie. On peut parcourir la côte à pied, mais nous préférons découvrir cette splendeur concentrée de beauté à bord d'un hélicoptère. Il est également possible de faire une randonnée dans le Waimea Canyon, surnommé à juste titre le « Grand Canyon du Pacifique ». Depuis le Waimea Canyon Overlook, on jouit d'une vue parfaite sur les collines verdoyantes et les gorges profondes. Le lendemain, une autre activité est prévue : un tour en kayak sur la rivière Wailua. Nous pagayons tranquillement et sans trop d'efforts sur cette petite rivière calme. Bien sûr, on peut également admirer la magnifique nature depuis l'eau. Nous nous accordons tout de même un après-midi à la plage, et choisissons pour cela la plage de Hanalei Bay, parfaite pour nager et faire du snorkeling. Nous avons de la chance, car le soir, un concert d'ukulélé a lieu à Hanalei Town, une charmante petite ville avec beaucoup d'histoire, des galeries d'art, des bars et des restaurants sympathiques. Nous sommes ravis et nous sentons tout à fait chez nous. Faute de temps, nous devons renoncer à un TV & Movie Tour avec les lieux de tournage de Jurassic Parc ou Blue Hawaiʻi, nous le gardons pour la prochaine fois.

Hawaiʻi Island :

Notre aventure se poursuit sur la plus grande et la plus jeune des îles – l'île d'Hawaiʻi. Une île de contrastes avec des paysages désertiques, des forêts tropicales, des sommets enneigés ainsi que des plages de sable noir et blanc. Grâce aux éruptions régulières du volcan actif Kïlauea, la surface de l'île ne cesse de s'agrandir naturellement. Nous nous rapprocherons de ce spectacle passionnant lors de notre visite du « Volcanoes National Park ». Mais nous commençons par explorer la partie occidentale de l'île, puisque nous avons atterri à l'aéroport de Kona. L'autre aéroport international est Hilo, qui se trouve sur la côte est. La petite ville historique de Kailua-Kona, dont le port accueille chaque année le départ du célèbre triathlon Ironman, invite à la flânerie. Il ne faut surtout pas manquer de goûter au café de Kona, que nous trouvons extraordinairement bon. Ici, à Kona et sur l'île de Kauaʻi, ce sont les seules régions de tous les États-Unis où l'on cultive le café. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir. Nous décidons de faire du snorkeling avec des raies manta – une expérience inégalable. De plus, nous faisons un tour en zodiac le long de la côte ouest avec les « Captain Cook Monuments » et le « Puʻuhonua O Hōnaunau Historical Park », qui sont très impressionnants. Nous consacrons deux jours au « Hawaiʻi Volcanoes National Park » et passons la nuit directement dans le parc à la Volcano House. Celle-ci doit impérativement être réservée à l'avance. Le paysage volcanique, dans lequel les forces primaires se manifestent dans toute leur puissance, est une pure fascination. La visite du plus grand observatoire du monde, le Mauna Kea, figure également sur la liste de notre prochain voyage.

Maui :

La dernière étape de notre merveilleux voyage est Maui – c'est ici que nous voulons profiter de quelques jours de plage. Mais il y a également beaucoup à faire et à vivre sur Maui. Tout d'abord, le lever de soleil sur Haleakalā. Pour cela, on passe presque toute une nuit blanche, mais on est récompensé par des vues inoubliables. Nous participons à un tour organisé pour profiter des connaissances des guides locaux. Comme il fait très froid au sommet de la montagne, on arrive tout de même à environ 3 000 mètres d'altitude, nous emportons des vêtements chauds comme un bonnet et des gants. Nous avons déjà vu beaucoup de beaux levers de soleil, mais celui-ci est incomparable. Chargés d'adrénaline par cette expérience, nous ne sommes pas du tout fatigués et montons à notre retour sur l'un des bateaux qui nous emmène faire du snorkeling au Molokini Crater. Même s'il y a plus de poissons à admirer à d'autres endroits, le cratère, dont seule la pointe émerge de la mer, est spectaculaire. Nous faisons un autre arrêt dans une baie où nous pouvons observer des tortues de mer qui s'ébattent. Le lendemain, un autre point fort nous attend, la « Road to Hāna ». Nous nous laissons conduire sur l'une des routes côtières les plus célèbres du monde, le long de la côte sauvage du nord-est, à travers 620 virages en épingle à cheveux jusqu'à Hāna. En cours de route, nous ferons plusieurs arrêts dans des endroits magnifiques comme les Twin Falls et les Waikamoi Falls. Nous rentrons à Kahului en hélicoptère et profitons de la vue sur le parcours depuis le ciel. Et maintenant, il nous reste vraiment deux jours de vie à la plage au programme. Le choix de magnifiques plages est vaste, nous choisissons la plage de Makena sur la côte sud de Maui.

Nous pourrions rester tellement plus longtemps, car il y a encore d'innombrables choses à voir et à explorer. La prochaine fois, car nous reviendrons à coup sûr, nous aimerions apprendre à surfer et à danser le hula traditionnel.

 

Aloha et A hui ho, magnifique Hawaiʻi.

Texte : Beate Hall

Images : Hawaiʻi Tourism

Date de publication . August 2024