Le voyage est bien un peu long, mais les paysages variés, les animaux exotiques, l'hospitalité et la sérénité des gens valent bien le déplacement.
Notre aventure débutedans la ville cosmopolite de Sydney. Lors d’un «lunch-cruise », nous pouvons admirer le port, le Harbour Bridge et l’Opéra en toute quiétude. Sydney est un point de départ idéal pour explorer les magnifiques plages des environs. Mais Melbourne, métropole culturelle et sportive, n’a rien à envier à Sydney. Ici, l’architecture moderne côtoie les bâtiments traditionnels. Avec le City Circle Tram, on longe gratuitement les curiosités les plus intéressantes de la ville et on peut monter et descendre aussi souvent qu’on le souhaite. Les plages avoisinantes attirent aussi bien les promeneurs que les amateurs de sports nautiques.
Nous continuons en camping-car sur la célèbre Great Ocean Road. Des paysages côtiers sauvages, des plages solitaires et des spots de surf célèbres invitent à s’y arrêter. Les célèbres formations rocheuses dans la mer, les Twelve Apostles, sont encore plus impressionnantes en vrai – même s’il n’en reste que huit. Le voyage se poursuit à l’intérieur des terres jusqu’au parc national des Grampians. Ici, on peut entreprendre de nombreuses randonnées et admirer des cascades telles que les chutes MacKenzie. Avec nos camping-cars, nous passons la nuit au village de Halls Gap, où après une longue journée, nous nous régalons d’un barbecue typique fait maison.
Notre dernier arrêt est Adélaïde. Avec ses nombreux vols internationaux, la ville est le point de départ ou d’arrivée idéal pour un voyage de découverte dans le sud de l’Australie. Comme un point culminant avant le vol de retour, nous entreprenons une excursion à Kangaroo Island – un must pour tous les inconditionnels de nature. Les kangourous, les koalas, les otaries, le paysage paradisiaque vous couperont simplement le souffle.
Riches en expériences inoubliables, nous entamons notre voyage de retour. See you soon again Australia!