Ouest canadien

En route, au loin

Des lacs limpides, des arbres imposants, des sommets enneigés et des étendues infinies - rien que de penser au Canada fait palpiter mon coeur.

Septembre, l'été indien au Canada : forêts colorées, climat agréable et l’été qui se prolonge encore un peu. Cependant, dès notre arrivée, l’hiver s’installe et nous sommes accueillis à Calgary par les premières chutes de neige.

Néanmoins, le lendemain, pleines d’anticipation, nous commençons notre voyage en voiture de location en direction de l'ouest et de ses célèbres « hotspots ». Arrivées à Banff, nous prenons la télécabine jusqu'au mont Sulphur et laissons derrière nous d’épais bancs de brouillard. Peu importe où vagabonde le regard, nous sommes entourées de montagnes majestueuses et de forêts anciennes, en parfaite harmonie avec la nature sublime.

Il est impératif de prévoir suffisamment de temps pour les longues distances. Tout au long de notre trajet, nous découvrons de magnifiques points de vue et des lacs de montagne d'un bleu profond. Et soudainement, un ours apparaît à l'orée de la forêt. Ouvrez l'oeil et prenez votre temps, le chemin est le but. Nous quittons peu à peu la région avec les impressionnantes montagnes Rocheuses. Plus nous avançons vers l'ouest, plus les températures se réchauffent, les forêts deviennent plus colorées et, avec un peu d'imagination, nous pouvons presque sentir l'odeur de la mer au loin. À Whistler nous planons d'arbre en arbre – parfois au-dessus des bois, parfois les traversant, parfois plus vite, parfois plus lentement. Une telle excursion en tyrolienne est tout simplement merveilleuse.

Notre dernière étape n’arrive que trop vite : Vancouver. Ici, nous revivons notre voyage en accéléré : de la vue à vol d'oiseau, nous découvrons les plus beaux recoins du Canada et nous évoquons nos moments les plus impressionnants. « FlyOver Canada » montre des scènes époustouflantes et excitantes, vous fait rire aux larmes et crier comme sur des montagnes russes.

Le point d’orgue parfait d’un voyage d’études inoubliable.

Rapport de voyage d'étude par Carmen Frei, (Team Manager Amérique du Nord et Centrale & Caraïbes), Carmen Wermelinger (Sales Agent) et Beatrice Honegger (Market
Manager).

Images : DER Touristik Suisse SA

Date de publication : 21e janvier 2019