Une capitale chargée d'histoire, qui ne cesse de surprendre - bienvenue à Washington D.C.
«I have a dream» – Qui ne voudrait pas se tenir exactement au même endroit que Martin Luther King lorsqu'il a prononcé l'un de ses discours les plus célèbres ? Jeter un coup d'oeil à la Maison-Blanche au moment même où le président Trump s'envole à bord de son hélicoptère ? Ou découvrir les innombrables monuments commémoratifs et les histoires qui s'y rapportent lors d'une balade à vélo dans les parcs ? Washington D.C. combine tout cela.
À quelque 4 heures seulement au sud de New York, on rejoint la capitale des États-Unis. Vous pouvez également prendre un vol direct avec United Airlines de Zurich à Washington Dulles. Grâce à son emplacement direct sur la rivière, elle rayonne dans un cadre de verdure magnifique et vous fait oublier que vous êtes dans une métropole. La ville a de quoi plaire à tout le monde : visitez un match de baseball des Washington Nationals ou apprenez-en davantage sur l'histoire de la liberté de la presse au Newseum. Quant au shopping, ce ne sont pas les offres qui manquent. Ou vous pouvez simplement vous détendre au Waterfront et savourer un café dans l'un des innombrables restaurants.
Vous souhaitez quitter la ville ? Prenez le ferry et partez pour une excursion d'une journée à Alexandria. Cette ville coloniale convainc par le charme incomparable de ses différentes maisons en briques et par son emplacement direct sur le port. Dans ce lieu où George Washington acheta jadis ses légumes, on se croirait transporté dans le temps. En parlant de George Washington : puisque vous êtes déjà à proximité, pourquoi ne pas visiter son domaine et sa distillerie de whisky.