New York, New York ! – la métropole par excellence. Melting-pot de nationalités, d’origines, de cultures et de mentalités. Une ville qui rayonne à l’infini, une envie de vivre frénétique et une ouverture sur le monde.
Une ville qui ne dort jamais et qui, avec quelque 8,2 millions d’habitants, est la plus grande métropole des États-Unis. Une ville dont nous sommes tombées amoureuses dès notre première visite, qui nous a envoûtées et où nous revenons régulièrement le cœur battant.
Nous la retrouvons chez elle à Williamsburg Brooklyn et partons ensemble découvrir les endroits qu’elle préfère dans son quartier. Plus tard, nous nous rendons en taxi à Manhattan, passons à son bureau, flânons dans les galeries de Chelsea et savourons la vue en sirotant des cocktails au Bain et au Wythe Hotel.
Avec le designer renommé Stefan Sagmeister, Jessica dirige l’atelier de design new yorkais Sagmeister & Walsh. Elle a commencé très tôt à programmer des sites web et a découvert ainsi son talent de créatrice. Audacieux et novateurs, ses travaux sortent de l’ordinaire. Pour elle, il est important de ne jamais perdre ni le plaisir ni l’aspect ludique de la chose. Si bien qu’elle réalise au-delà de ses concepts graphiques des projets privés plein d’humour comme le projet romantique « 40 days of dating ».
Merci Jessica, découvrir « ton » New York a été passionnant.
Brooklyn était autrefois considéré comme dangereux et criminel. Aujourd’hui, il est l’épicentre des créateurs, l’univers des clubs et des warehouse partys, des galeries, des cafés et des jeunes familles tendance. On le surnomme « Little Berlin ». Une source d’inspiration intarissable.
Blind Barber Shop — 524 Lorimer Street: Le concept du Blind Barber Coffee Shop se distingue des cafés traditionnels : alors qu’à l’avant, on déguste un café frais en prenant des forces avec un petit-déjeuner copieux, il est possible de se faire couper rapidement les cheveux ou de se faire raser à l’arrière, par un charmant barbier des plus classiques.
Momofuku Milk Bar — 382 Metropolitan Ave: Le Momofuku Milk Bar est une charmante petite boulangerie (bakery) très fréquentée à Brooklyn, réputée pour ses cakes et ses cookies. Ici, la créativité est maître mot et on peut y trouver des combinaisons folles comme le cookie aux cornflakes et marschmallow. Et si on veut en savoir plus, il suffit d’assister à un cours de cuisine et de se faire livrer pour une grande fête.
242 BKNY — 242 Grand St.: Le 242 Grand est une bijouterie qui sort des sentiers battus. On y trouve des trésors faits main, « Statement Pieces », des pièces uniques et autres petits chefs-d’œuvre. Si vous aimez le somptueux et l’individuel, une visite de cette boutique s’impose. On peut même jeter un œil dans l’atelier. Jessica trouve son bonheur et tombe amoureuse d’un bracelet doré en forme de pieuvre.
Babel fair — 111 North 3rd Street: Cette boutique de mode à Williamsburg est la seconde d’Erika Kiang. Ici, comme dans sa boutique phare à Manhattan, on trouve un grand éventail de mode extravagante et de design international.
Mast Brothers — 111 North 3rd Street: Mast Brothers est un arrêt « douceur » pour les accros du chocolat. Surtout du chocolat noir, sous toutes ses formes et à tous les goûts. Un souvenir idéal à ramener à la maison ou un délicieux en-cas. Le magasin sent divinement bon et tout est magnifiquement emballé. Le chocolat chaud vaut vraiment le détour ! Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi vous inscrire pour visiter la manufacture des deux frères.
Mociun — 224 Wythe Ave: Cette boutique propose un superbe assortiment de bijoux raffinés, d’accessoires, de céramiques et autres belles choses. Ici, les petits designers peuvent vendre leurs créations, et l’accent est mis sur la durabilité de la production et du matériel. Pour tous ceux qui ont l’amour du détail et sont à la recherche d’accessoires originaux.
Toby’s Estate — 125 North 6th Street: Toby’s Estate Coffee House attache beaucoup d’importance au commerce équitable. Un bel endroit pour une petite pause café et une adresse pour les amateurs de caféine.
Le Williamsburg Waterfront est un endroit parfait pour se détendre. Ici, on peut s’allonger au soleil en admirant Manhattan, manger une glace ou faire une longue promenade. Les joggeurs et sportifs y sont nombreux.
Nous sautons dans un taxi et quittons Brooklyn pour Manhattan pour y déjeuner, visiter des galeries et passer au bureau de Jessica.
Ce café franco-marocain est un classique idéal pour savourer confortablement son brunch ou son déjeuner. Le choix de plats copieux est appétissant et l’ambiance est tout simplement extraordinaire. Nous vous recommandons le coucous !
Le High Line Park est l’une des plus grandes attractions récemment inaugurées à New York. Il est installé au-dessus des rues du Westside de Manhattan, sur une ancienne voie ferrée aérienne pour trains de marchandises. Un must : se balader une fois sur la High Line. Depuis son ouverture, le parc est le point de rencontre des touristes, des New Yorkais et des artistes de rue. Ce lieu d’exception est un véritable aimant, non seulement pour sa vue mais aussi pour les activités qu’il propose comme des cours de sport ou des concerts.
Standart Rooftop Bar: Le Rooftop Bar est un club penthouse dans lequel on peut danser des nuits entières au-dessus des toits. En été, il y a une piscine et une piste de danse extérieures avec une crêperie. La promesse d’une nuit magique ! Nous nous accordons ici une boisson au soleil.
Rag & Bone — 425 West 13th Street 182 Columbus Avenue: Le label de mode américain a un magasin à proximité. David Neville et Marcus Wainwright, les fondateurs de Rag & Bone, sont des autodidactes et dessinent une mode urbaine « edgy » avec une nonchalance typiquement new yorkaise.
Chelsea Market — 75 9th Avenue: Au Chelsea Market, nous dégustons un café au 9th Street Espresso. Sa petite sélection de café est de très grande qualité. Notre bon plan lorsqu’il fait très chaud : le Iced Coffee.
9th Street Espresso — 75 9th Avenue: Im Chelsea Market trinken wir im 9th Street Espresso einen leckeren Kaffee. Hier gibt es eine kleine aber feine Auswahl an hochwertig verarbeiteten Kaffees. Unser Tipp wenn es heiss ist: der Iced Coffee.
Chelsea Galerien — 515 West 23rd Street: Tout amateur d’art trouve son bonheur dans les galeries de Chelsea. Notre préférée est la Chamber – une galerie qui se trouve au rez-de-chaussée du célèbre bâtiment HL23 de l’architecte Neil Denari. Ici, le design et l’art sont exposés et vendus selon un concept spécial. Tous les deux ans, le propriétaire choisit un nouveau créateur et lui consacre tout le programme de la galerie.
Restaurant Reynard — 80 Wythe Avenue: Le Wythe Hotel représente la bohème de Williamsburg. Sur la terrasse du toit, on peut admirer une vue magnifique sur Manhattan tout en sirotant quelques cocktails. L’Hotel Restaurant Reynard a une ambiance très stylée et est très fréquenté à l’heure du dîner. Du homard au steak, la carte permet de découvrir la cuisine américaine de manière décalée.
Samurai Mama — 205 Grand Street: Samurai Mama est un restaurant japonais réputé pour ses Udon Noodles maison. L’art traditionnel de la cuisine japonaise porté au pinacle. L’ambiance est créée par une longue table à laquelle on mange ensemble selon la tradition japonaise.
Dokebi Korean BBQ — 199 Grand Street:
Le Dokebi Korean BBQ attache une grande importance à la qualité. La viande bio vient d’animaux heureux nourris sans hormones. Du brunch au barbecue coréen, tout est délicieux.
Bar Oysters (Maison Premiere) — 298 Bedford Avenue: La Maison Premiere est un élégant endroit, idéal pour commencer la soirée avec un drink. On entre dans un bar du Paris des années 1920. La grande sélection de cocktails et boissons est proposée dans une atmosphère bohème. Nous vous recommandons le Dandy Onassis. Cheers !
Output — 74 Wythe Avenue: Club sympa avec différents DJ.
Nitehawk Cinema — 136 Metropolitan Avenue: Le Nitehawk Cinema est un endroit fantastique pour une soirée sympa à Brooklyn. On peut se faire servir à manger et à boire à sa table pendant le film, dans le style d’un cabaret classique. Service parfait ! Important : être à l’heure ou réserver des billets – ce cinéma est très prisé.
Top of Rockefeller: Pour voir la ville d’en haut, rien de mieux que de monter sur le toit du gratte-ciel de Rockfeller. Un panorama époustouflant qui nous épate à chaque fois. On peut y monter jusqu’à minuit et admirer l’océan de lumières scintillantes depuis le 70e étage.
Tour en hélicoptère: Mais il est possible de monter encore plus haut... en hélicoptère. Une expérience exceptionnelle avec une vue à couper le souffle.
Central Park: Central Park est le célèbre cœur de Manhattan. Les fous du sport y vivent leur footing matinal, ou suivent divers programmes. Le parc est aussi un havre de paix pour celui qui veut faire une pause de la jungle urbaine. Notre bon plan : préparer un panier pique-nique et savourer le soleil d’un après-midi au vert.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir la ville où l’on ne dort jamais.
Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse
Filme: We Make Them Wonder