Bonjour l’automne canadien! Un ciel bleu, de l’air frais, une végétation colorée, des pulls de laine et des rayons de soleil: bonjour Toronto! En ce mois d’octobre, la plus grande ville canadienne au bord du lac Ontario nous accueille par une merveilleuse journée automnale qui ne laisse rien présager de tout ce que la ville s’apprête à nous faire découvrir.
Nous retrouvons notre Local Soulmate Daniela Andrews dans un petit café authentique pour prendre des forces à grand renfort de gaufres, de noix de pécan et de sirop d’érable pour la journée de visite qui s’annonce. Daniela a grandi à Toronto. Elle connaît la ville comme sa poche et s’apprête à passer deux jours à nous montrer ses endroits préférés. Elle nous explique avec passion et enthousiasme pourquoi la métropole canadienne mérite d’être visitée.
Nous remarquons rapidement que Toronto est l’une des villes les plus cosmopolites au monde, et qu’elle se divise en de nombreux petits quartiers que l’on explore idéalement à pied. Du charme méditerranéen de Little Italy à l’âme créative de la Queens Road en passant par l’univers asiatique de China Town, le Kensington Market haut en couleur, le très chic Yorkville et l’effervescence du Financial District: il y en a pour tous les goûts. Les angles de la Queens Road nous ont particulièrement charmées. Ils abritent de petites boutiques de créateurs et de mode ainsi que d’innombrables cafés, restaurants et bars. Cette ville est une oasis urbaine pleine de diversité. Sa population cosmopolite est ouverte au monde et offre une grande variété culinaire.
Daniela est l’auteur du blog «Curious Citizen» dans lequel elle partage ses réflexions sur la vie, la mode, les voyages et le style. Cette Torontoise aime communiquer. Elle est curieuse et attire instantanément la sympathie avec son rire et son humour.
Merci, Daniela! Nous avons passé des moments formidables avec toi à Toronto. Voilà nos conseils pour passer une journée parfaite à Toronto.
Une adresse incontournable pour un brunch digne de ce nom. On s’y sent comme chez des amis. Cette petite enseigne cosy propose des petits-déjeuners succulents dans une ambiance familiale. Notre coup de cœur: le French toast et les gaufres au sirop d’érable valent tout particulièrement le détour.
Le Trinity Bellwoods Park se situe entre la Queen Street et la Dundas Street. Relaxant et plein de vie à la fois, une oasis de verdure au cœur de la ville. Quel plaisir de s’y rendre pour observer les passants, faire un pique-nique, promener son chien, lire un livre, jouer au tennis ou au base-ball, se balader, s’allonger dans l’herbe, compter les nuages... et profiter de la vie!
Il y a autant de cultures différentes à Toronto que de saveurs au St. Lawrence Market. La large choix coloré de produits fins et de gourmandises dans ce joli marché couvert fait battre le cœur de tous les gourmets.
Le Kensington Market est multiculturel et non conventionnel. Portugais, latinos et autres immigrés font vivre ce quartier avec de nombreux commerces de fruits et légumes bio, de la musique reggae, des façades colorées, des boutiques de tatouage, des petits cafés, des restaurants et des magasins de seconde main. Ne manquez pas de goûter les tacos de chez Seven Lives (69 Kensington Avenue)!
Un ancien quartier industriel classé à l’est du centre-ville, où il fait bon flâner quelques heures. Dans les bâtiments en brique restaurés, on trouve de petites boutiques, des galeries, des restaurants, des épiceries et des cafés. Le charme particulier de ce quartier lui a valu de servir de lieu de tournage à plus de 800 productions cinématographiques et télévisuelles. Des scènes de films comme «X-Men» ou «Les Oiseaux» d’Alfred Hitchcock ont été tournées ici.
Si vous visitez Toronto, nous vous recommandons de vous balader à vélo sur les Toronto Islands. Cette excursion est un must, ne serait-ce que pour la vue sur l’horizon d’immeubles et l’ambiance détendue qui règne sur l’île.
Au sud de la Queen Street, à l’ouest entre la Spadina Avenue et la Portland Avenue s’étend la célèbre Graffiti Alley, colorée et impressionnante, au cœur du centre-ville. Flânez, admirez et prenez des photos!
Admirer l’horizon d’immeubles d’une ville est toujours un moment magique. En particulier au coucher du soleil: chair de poule garantie! La terrasse sur le toit de l’hôtel Thompson offre une vue imprenable sur la CNN Tower et sur toute la ville. Commandez un verre et trinquez à la vie. Santé!
Une trattoria italienne dans une ambiance conviviale et romantique et un décor industriel. Des lueurs de chandelles, des briques authentiques, un four de bois toscan, des antipasti, des variations de délicieuses pâtes et pizzas avec les vins qui les accompagnent à merveille et un soupçon de «dolce vita» canadienne.
Faites-vous plaisir en découvrant les richesses de Toronto!
Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We Make Them Wonder