Munich en octobre. La pluie. Et nous, chanceux, qui décollons en avion pour la Floride. Douze heures plus tard, nous nous réjouissons du soleil et des 28 degrés qui nous souhaitent la bienvenue. Arrivés à South Beach, nous échangeons nos bottes contre des bikinis, nous nous dirigeons vers la plage et nous profitons du soleil couchant. Bienvenue à Miami!
Miami est colorée et unique. Les néons lumineux, l’Ocean Drive flashy, les cocktails exotiques, le superbe ciel couleur flamant rose, les personnes bronzées et musclées, l’architecture Art déco couleur pastel, les chics yachts motorisés, la mer bleue et les plages de sable blanc, les smoothies colorés, l’art riche en couleurs des Wynwwood Walls et les célèbres stations des lifeguards rendent Miami si vivante.
Miami offre bien plus que sa légendaire culture hôtelière et festive de South Beach. En particulier durant la dernière décennie, la ville s’est énormément développée dans les domaines de la culture de du design. Toute la scène créative se réunit près des Wynwood Walls. Des artistes mondialement connus ont décoré ici les façades d’anciens bâtiments de fabriques qui servent désormais fréquemment d’arrière-plan à des shootings de campagnes de mode internationales. Dans le Miami Design District, on trouve des magasins de célèbres designers, ainsi que des plus petites boutiques de modes, des galeries et des restaurants. De nombreux habitants font attention à leur corps, si bien qu’il est difficile de ne pas remarquer les nouvelles modes en matière de fitness et de nourriture. Grâce au choix important de smoothies, aux «acai bowls» et aux boissons contentant le populaire «kale», on peut facilement tester ici les nouvelles tendances. Miami est une ville parfaite pour passer du bon temps: le soleil, la plage, la fête, le fitness et les superbes spas des magnifiques hôtels…
Pendant deux jours, notre Local Soulmate NECTAR & PULSE Anastasia Koutsioukis nous a montré ses coins préférés de Miami. Nous sommes véritablement tombés amoureux des nombreuses facettes de la ville.
Anastasia est d’origine grecque et a grandi à Toronto, avant de travailler pendant des années dans le secteur de la mode et de la cosmétique à New York. Elle est l’âme créative du restaurant Mandolin qu’elle dirige avec son mari. Partout où l’on pose le regard, que ce soit sur les fleurs magnifiquement arrangées et les coffee table books de sa maison, sur les sympathiques collaborateurs de son restaurant ou sur les arrangements goûteux et simples de ces plats, on sent l’amour d’Anastasia pour le plaisir et la beauté.
Merci Anastasia! Nous avons passé un super séjour avec toi à Miami et nous reviendrons sûrement bientôt!
Lorsque l’on arrive d’Europe, on peut profiter du jetlag pour admirer le lever du soleil à South Beach. Fini de dormir, on enfile les chaussures de sport! En effet, à Miami, les levers de soleil de sont magnifiques. Ensuite, on peut enchaîner sur une petite session de yoga!
C’est ici que se réunit la scène créative afin de célébrer la matinée avec le meilleur café de la ville. L’équipe du Panther Coffee est constituée d’experts en graines noires. Commandez un grand café, ainsi qu’un croissant et un journal, et réjouissez-vous de passer une journée bien remplie à Miami.
Chez Jugofresh, les smoothies sont sains, verts et bons. C’est ici que l’on peut découvrir l’esprit du style de vie fitness de Miami. Au vu du choix énorme de detox-shakes et de power-shakes, il est recommandé de se faire conseiller. Également délicieux: les acai bowls!
Les Wynwood Walls sont situés à proximité de Dowtown et du Miami Design District. Coloré, cet ancien quartier industriel est devenu le point de rendez-vous des amateurs d’art. Sur les façades des bâtiments, on peut admirer des créations de célèbres artistes internationaux comme Retna, Aiko, Invader, Futura et Ron English.
La designer produit Paloma Tepp créer des objets d’art avec des plantes. Avec amour et créativité, elle relie des cactus et d’autres plantes vertes avec des sculptures, les mettant en scène de manière évocatrice et inhabituelle.
Les flagship stores de Christian Louboutin, Rick Owens, Celine, Armani, Louis Vuitton, Hermès, ainsi que de nombreuses petites boutiques d’accessoires de mode et d’habitat, des galeries et des «day spas» attirent aussi bien les voyageurs que les locaux.
Mandolin est un projet conçu avec amour, et cela se ressent tout de suite. Avec son mari, Anastasia Koutsioukis a créé le rêve d’une vie et élaboré un lieu lui permettant d’exprimer son amour de la cuisine authentique, simple et qualitative. Inspirée par ses racines gréco-turques, elle propose ici une sélection d’entrées d’Égée, de viandes grillées et de poissons. Le poulpe est fabuleux!
Inauguré en 2013, le Pérez Art Museum est rapidement devenu l’emblème de l’art moderne et contemporain à Miami. Lors de la construction du bâtiment, les architectes suisses Herzog & de Meuron voulaient concevoir un lieu qui soit accessible à tous. Les jonctions fluides entre l’intérieur et l’extérieur créent un cadre parfait pour l’art du 20ème et du 21ème siècle. Un bâtiment imposant qu’il faut à tout prix avoir vu.
Ici, les architectes Herzog & de Meuron ont sans doute créé le plus beau parking que nous ayons vu. À tel point que des mariages y ont lieu, qu’un architecte visionnaire y habite, qu’une superbe boutique de luxe s’y est établie et qu’entre tout cela, des véhicules élégants sont garés. Il faut absolument découvrir la boutique «The Alchemist» qui se trouve au cinquième étage.
La boutique de mode «The Webster» est située dans un bâtiment historique Art déco à la légendaire façade lumineuse. Grâce à une sélection intéressante de magnifiques pièces de designers internationaux, la boutique fait partie des adresses les plus appréciées en matière de mode.
En cas de petit creux sur le chemin de la plage: My Ceviche propose de délicieuses déclinaisons de poissons allant de ceviches classiques à des burritos de poulpe.
Pour découvrir les «Florida Stone Crabs» originaux, il faut réserver une table ici.
Le dimanche soir, pendant le coucher de soleil, c’est la grosse affluence au Lido Restaurant du Standard Hotel. Un ciel qui se colore de rose, les luxueux yachts qui passent lentement et une ambiance décontractée: l’environnement parfait pour un Night Cap.
Les professionnels des cocktails mixent les meilleurs cocktails de la ville au «Broken Shaker». Des sirops maison, des épices et herbes uniques, des jus fraîchement pressés et des ingrédients exotiques du monde entier rendent les créations particulièrement goûteuses. Avec l’arrière-cour recouverte de plantes, l’ambiance est également très appréciée par les locaux.