Plages de sable blanc sur l'île de Saadiyat, shopping au centreville, les montagnes russes les plus rapides du monde et des ?œuvre d'art à couper le souffle au Louvre.
Nous fuyons l’hiver en Suisse et atterrissons à Abou Dhabi après un agréable vol de 6 heures. Il suffit de 30 minutes pour rejoindre l’île de Saadiyat et nous échapper de la ville turbulente du golfe Persique. De magnifiques plages de sable fin, associées à de grands hôtels balnéaires, nous attendent. Comme l’île est sous protection de la nature, elle est un habitat pour de nombreuses tortues. Au petit matin, nous observons même des dauphins.
Après une formidable journée à la plage, nous profitons de culture, d’action et de divertissement. Au Louvre Abou Dhabi, musée partenaire du célèbre Louvre à Paris, nous laissons l’extraordinaire architecture et l’art nous couper le souffle. Notre guide local nous emmène sur l’île de Yas, où les montagnes russes les plus rapides du monde nous attendent au Ferrari World. Pure adrénaline ! Le monde de l’action autour de Ferrari se trouve juste à côté de la piste de Formule 1, où, en novembre, se dispute la dernière course de la saison. Et ce n’est pas tout : au Warner Bro’s World, je découvre de nombreux héros de mon enfance. Pur plaisir pour petits et grands.
La troisième plus grande mosquée du monde se trouve également à Abou Dhabi. Elle porte le nom de Sheikh Zayed et est tout simplement époustouflante, impressionnante et gigantesque !
Mais mon point fort se trouve un peu en dehors de la ville, dans le désert. Entre les énormes dunes, nous nous sentons comme dans les 1001 Nuits. Un délicieux repas arabe traditionnel avec de la viande épicée, du houmous et d’autres délices est complété par un narguilé.
Abou Dhabi répond à toutes les attentes. Art, action, détente dans le désert ou sur la plage, ou simplement en ville. Nous rentrons en Suisse enchantés par un super voyage aux innomberables impressions.