En plus des petites maisons, de la vue romantique et du site en lui-même, vous pouvez marcher jusqu’au château du XVIe siècle, qui offre une vue à couper le souffle. C’est un endroit magique en été car la végétation est en fleurs et de nombreux petits sentiers invitent à la balade.
Pendant le violent tremblement de terre de 1953, Fiskardo fut le seul endroit à rester intact. Vous y découvrirez donc les bâtiments les plus anciens et les mieux conservés. Idéal pour faire une balade près des yachts, ce lieu est une escale particulièrement appréciée des célébrités.
Peu de gens connaissent l’existence de cette plage, qui est un autre petit bijou de l’île. Il faut parcourir une longue route sinueuse pour y parvenir, mais chaque seconde en vaut la peine. Plusieurs scènes du film «Capitaine Corelli» ont été filmées à Gorgota, et une partie du décor construit spécialement pour le tournage s’y trouve toujours. C’est une expérience sublime, authentique, que vous ne partagerez qu’avec très peu de touristes.
L’une de mes plages favorites et l’un de mes endroits préférés en général sur l’île. L’eau y est translucide et les arbres sont d’un vert luxuriant. À chaque fois que je nage à Assos, entourée de tant de beauté, je me crois dans Jurassic Park. Sur cette plage, ne manquez surtout pas de nourrir les poissons. Ils viennent si nombreux que vous pouvez facilement nager et leur jeter du pain. En quelques secondes, vous serez entourés de centaines de poissons !