4 jours à Amsterdam

Un récit de voyage de Anja Schläpfer, Kuoni Heerbrugg
Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Experte en voyages

Anja Schläpfer

Animée par l'idée de découvrir le monde, elle a déjà suivi sa formation d'experte du voyage chez Kuoni Voyages et fait encore aujourd'hui partie de la famille Kuoni. Avec la grande chance de pouvoir combiner profession et passion, elle parcourt le monde sur terre comme sous l'eau. Les différentes facettes de la nature, des cultures et de leurs coutumes ne cessent de l'impressionner.

Amsterdam nous a malheureusement accueillis sous la pluie. Malgré le mauvais temps, nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cette ville attachante La plus grande partie du centre-ville est encore constituée de magnifiques maisons traditionnelles avec leurs façades à pignons décorées, datant de l'Âge d'or de la Hollande. Bien sûr, il ne faut pas oublier les canaux, qui sont un symbole de la ville et le long desquels on pourrait flâner des heures durant. Amsterdam est une ville animée, sûre, branchée et très accueillante.

 

Après notre arrivée et le trajet de l’aéroport à la gare centrale, nous avons déposé nos valises à l’hôtel et nous nous sommes lancés à la découverte d’Amsterdam. Nous avons entamé notre balade et avons rapidement été confrontés au problème du trop grand choix de superbes restaurants, cafés et boulangeries. Après avoir pris des forces dans un café, nous avons visité le musée Madame Tussaud. C’est étonnant de voir à quel point ces statues de cire semblaient réelles. Puis, nous avons exploré les célèbres canaux en bateau. C’est également un must absolu dans cette ville qui mérite vraiment le détour. Après cette journée bien remplie, nous avons profité d’un excellent dîner et de lits confortables.

 

Après un bon petit-déjeuner, nous étions impatients d’entamer une nouvelle journée. Aujourd’hui, nous avions réservé des billets pour le musée Anne Frank. Ce musée est bouleversant, captivant et vraiment très impressionnant. On se promène dans cette maison où une histoire mondialement connue a été écrite, mais on a du mal à s’imaginer comment la famille a dû y vivre. Nous étions presque contents d’être de retour à l’air libre. Par la suite, nous avons fait une petite promenade et nous sommes finalement arrivés au musée NEMO. Il est possible de monter gratuitement sur le toit du musée NEMO et de profiter d’une vue à couper le souffle sur Amsterdam. Après avoir pris de nombreuses photos et posé sur le motif, nous sommes retournés dans le centre-ville pour faire une petite virée shopping. Vers le soir, à la tombée de la nuit, nous nous sommes aventurés dans le quartier rouge. C’était un peu déroutant, mais pour nous, cela faisait partie de toute visite à Amsterdam.

 

Le lendemain matin, nous avons fait une excursion aventureuse d’un tout autre genre. Au Dungeon Amsterdam, on part en voyage à travers 500 ans du terrible passé d’Amsterdam. Le côté sombre d’Amsterdam avec des histoires vraies et de vrais acteurs pour rire et crier. (Conseil : acheter des billets combinés, par ex. avec Madame Tussaud). Pour nous calmer un peu, nous avons fait une longue promenade en ville. Le soir, nous avions encore deux points forts au programme. Tout d’abord, nous avons commencé la soirée à l’Icebar Amsterdam. Une expérience de bar d’un autre genre. Équipé d’une grosse veste et de gants, nous sommes partis à la découverte de l’Arctique d’Amsterdam. Tout à l’intérieur est entièrement fait de glace, des meubles aux verres dans lesquels sont servies les boissons. Comme la température est constamment de -10 degrés Celsius, au bout d’un moment, nous avons été obligés de retourner au chaud à l’extérieur. Après ce début de soirée réussi, nous avions faim. Pour cela aussi, notre choix s’est porté sur quelque chose de spécial, le restaurant dans le noir « ctaste ». Entièrement plongé dans l’obscurité, un menu surprise y est servi par des serveurs malvoyants. C’est un peu bizarre de manger dans le noir, mais c’est marrant et le repas était vraiment bon. À la fin, à la lumière, on découvre ce que l’on a réellement mangé. C’est étonnant comme il est difficile de deviner ce que l’on a consommé à l’aveugle.

Nous profitons du lendemain matin pour visiter un autre musée. Dans le quartier rouge, on trouve le Red Light Secrets Museum. On y découvre de nombreuses histoires vraies sur les prostituées d’Amsterdam. Ici, on peut jeter un coup d’œil derrière les coulisses et découvrir les secrets du quartier rouge. Pour nous, c’est également un moment fort de notre visite à Amsterdam.

Malheureusement, il fallait ensuite déjà récupérer les valises et se diriger vers l’aéroport. Mais les bons souvenirs résonneront encore longtemps.