Vacances aux Cook Islands

Ce petit État insulaire vous accueille dans un calme olympien, sûr de son charme naturel. Quinze îles de rêve éparpillées dans l’immensité bleue. Toute la magie des mers du Sud.

Rarotonga est la plus prisée, et pour cause : lagons turquoise, plages de sable nacré et palmiers d’un vert éclatant forment un tout indiscutablement harmonieux. Soixante minutes suffisent pour en faire le tour en bus. Son île sœur Aitutaki, à une heure de vol, se targue quant à elle de posséder les plus beaux sites de plongée. Il faut dire que ce mouchoir de poche volcanique et fertile est ceinturé de récifs coralliens. Cerise sur le gâteau : la Bounty, fameuse frégate britannique, fit escale ici lors de sa dernière mission en 1792.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

8 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Informations sur Îles Cook

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Juin à octobre: Climat tropical chaud avec une saison des pluies de décembre à avril.

Rarotonga

«L’île aux fleurs» est, avec une population de 10 000 habitants et une superficie de 67 km2, l’île principale de l’archipel Cook. Des sommets volcaniques aux flancs escarpés couverts d’une opulente végétation composent l’arrière-pays tandis que les côtes sont particulièrement fertiles. Depuis la plage Muri, le regard embrasse le lagon abritant quatre motus (îlots coralliens). À Avarua, la capitale située dans le nord de l’île, ne manquez pas de visiter l’ancienne résidence de la reine, le Queen Makeas Palace.

Aitutaki

Surnommé le «Bora Bora des îles Cook», le lagon turquoise d’Aitutaki bordé de plages de sable immaculé forme le plus beau décor des mers du Sud. Mais ce n’est pas tout, car ce mouchoir de poche de 20 km2 possède des spots de plongée inouïs. Sur cette île volcanique, fertile et ceinturée de récifs coralliens, la Bounty a fait escale lors de sa dernière mission en 1792. Le chef-lieu, Arutanga, est un village tout en longueur où vous trouverez une banque, un bureau de poste et un supermarché, mais pas de transports publics.

Archipel méridional

Baptisé en l’honneur du navigateur James Cook, l’archipel compte quinze îles dont neuf dans sa partie méridionale : Rarotonga, l’île principale, Aitutaki, Atiu, Mangaia, Manuae, Mauke, Mitiaro, Palmerston et Tukutea. Des grottes mystérieuses, des plages de cartes postales, des paysages préservés, des villages pittoresques et des habitants aimables et accueillants composent le plus parfait des cocktails pour des vacances réussies.

Archipel septentrional

Les six autres îles, à savoir Manihiki, Nassau, Penrhyn, Pukapuka, Rakahanga et Suwarrow, se trouvent dans la partie nord de l’archipel. Chacune d’elle a sa particularité. Pukapuka, par exemple, a sa propre langue. Suwarrow a, quant a elle, été le lieu de résidence de Robert Dean Frisbie. Subjugué par les lieux, cet écrivain américain a partagé son enthousiasme avec ses lecteurs dans un livre intitulé «The Island of Desire». Rakahanga, pour sa part, s’est vue baptisée «l’île des belles personnes» par les premiers Européens qui y débarquèrent.

Mangaia

La doyenne des îles volcaniques du Pacifique a 18 mio d’années. Elle l’île la plus méridionale de l’archipel Cook et en est la deuxième en termes de superficie. Retranchée derrière un haut récif corallien circulaire, elle compte 500 habitants. Son territoire percé d’un vaste réseau de grottes est couvert de végétation tropicale où vivent des espèces d’oiseaux rares. Ses côtes sont une alter nance de falaises abruptes et de petites criques.