Vacances aux Fidji

332, tel est le nombre d’îles et îlots que compte l’archipel Idéal pour : des Fidji, dans le Pacifique Sud. Chacun y trouvera la sienne, les Robinson Crusoé comme les familles, les romantiques autant que les jeunes mariés, les sportifs aussi bien que les amoureux de la nature.

Rien que l’île de Viti Levu vous envoûtera déjà avec ses panoramas 100 % mers du Sud : forêts tropicales, savanes, paradis sous-marins, criques assoupies et plages de cartes postales. Et puis, au milieu des horizons turquoise du Pacifique, surgissent quelques touches de vert bordé de blanc : 222 îles désertes où vous pourrez jouer les naufragés, sans jamais l’être vraiment. Des hôtels de renommée mondiale vous attendent, vous pourrez vous y faire dorloter, comme sur la petite île de Denarau pour ne citer qu’elle. Les îles Yasawa, partiellement préservées, et l’archipel des Mamanuca vous invitent dans le décor paradisiaque du «Lagon bleu». C’est sûr : le film a bien été tourné ici.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.

Tous les récits de voyages

Nos offres

8 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Informations sur Fidji

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Avril à novembre: Climat tropical chaud toute l'année, saison des pluies de décembre à mars avec risque de cyclones.

Viti Levu & Vanua Levu

La «Grande Fidji», l’île principale, offre des paysages envoûtants alternant cônes volcaniques culminant à 900 m et rubans côtiers densément peuplés. Le sud-est est dominé par la forêt tropicale, l’ouest se réserve aux savanes. La Coral Coast, au sud, est un paradis de plongée et de snorkeling. C’est uniquement à marée basse que le récif se refuse aux baigneurs. La presqu’île artificielle de Denarau connaît un grand succès auprès des touristes. Suva, la capitale, est une ville multiculturelle qui mérite une petite visite, tout comme le marché de Nadi. La deuxième plus grande île des Fidji, Vanua Levu, est un peu moins développée, mais elle offre un bel aperçu de la culture et des traditions locales.

Archipel des Mamanucas

L’archipel des Mamanuca égrène ses 16 petites îles volcaniques à l’ouest de Viti Levu. Elles répondent à des noms enchanteurs tels que Castaway, Matamanoa et Malolo. Certaines sont si petites, comme l’île Tai, qu’on en fait le tour en quelques minutes. Avec leurs plages de sable blanc, leurs lagons turquoise et leurs spots de plongée, elles concrétiseront vos rêves de vacances.

Archipel des Yasawas

Toute la magie des mers du Sud — une nature intacte, des plages de sable blanc, des lagons bleutés… Certaines îles sont désertes, d’autres abritent d’authentiques petits villages qui semblent tirés d’un livre d’images.

Archipel des Lomaiviti

Formé de sept îles principales et d’une poignée d’îlots, l’archipel de Lomaiviti fait partie de l’État fidjien, dont il a longtemps abrité la première capitale, Levuka. Cette ville digne d’intérêt vous familiarisera avec la longue histoire des lieux. Jouissant d’un environnement pratiquement vierge, Lomaiviti est entouré d’eau poissonneuses et de fonds coralliens qui ravissent plongeurs et amateurs de voile.

Hospitalité

L’hospitalité et la gentillesse du peuple fidjien ne sont pas un mythe, mais bel et bien réelles. Les visiteurs sont partout les bienvenus — dans la mesure cependant où ils se montrent respectueux envers les us et coutumes locaux.