Voyages à South Australia

L’Australie-Méridionale aux multiples facettes : tout le continent à petite échelle. Du désert à la forêt tropicale, du vignoble au paradis des surfeurs. Presque toute la palette de couleurs et quelque chose pour tous les goûts - en bref : une variété pure.

En Australie-Méridionale, vous trouverez toutes les couleurs du spectre. Turquoise - la péninsule de Mornington. Le métal précieux brille d’or dans l’ancienne ville des chercheurs d’or de Coober Pedy, le vin de la Barossa Valley brille d’un rouge foncé. Ou choisissez le bleu : un voyage en voilier à Kangaroo Island.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

10 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Informations sur South Australia

Cet état occupe environ 1/8 du continent australien. Avec plus de 16 régions viticoles et divers parcs nationaux, c’est un paradis pour les gourmets, les amoureux de la nature et des animaux ! Adélaïde, connue pour de nombreux parcs, est proche de nombreuses régions viticoles et offre une variété de musées, galeries, bâtiments coloniaux, boutiques, antiquaires, cafés de rue et restaurants.

La région viticole la plus célèbre, à environ 90 minutes en voiture au nord-est d’Adélaïde, est la Barossa Valley. Vous trouverez ici plus de 50 domaines viticoles proposant des vins fins à déguster et à vendre.

Dans l’autre direction (sud-est, environ 90 minutes en voiture et en ferry) se trouve Kangaroo Island, aussi appelé « zoo sans clôtures ». Une grande variété d’animaux y vivent : A côté de l’animal qui donne son nom, on trouve des Koalas dans la nature, des colonies d’otaries à Seal Bay, des pingouins et de nombreuses espèces d’oiseaux.

En plus des grandes plages, l’Australie-Méridionale offre aussi l’outback, comme l’ancien paysage du parc national des Flinders Ranges avec le spectaculaire Wilpena Pound : plusieurs centaines de mètres de haut, des parois rocheuses qui tombent abruptement enferment un chaudron de 17 km sur 7 km de large, un « amphithéâtre » naturel. Trois pistes d’aventure tout-terrain importantes ouvrent l’arrièrepays de l’Australie-Méridionale : la piste Oodnadatta, la piste Birdsville et la piste Strzelecki.

Adelaide

Selon Lonely Planet, la capitale de l’Australie-Méridionale avec ses 1,3 million d’habitants est l’une des dix premières villes du monde. Confortable, charmante et entourée de parcs verts, l’arrivée à Adélaïde se fait très facilement.

Ce qui caractérise l’apparence de la ville, c’est la disposition en échiquier de presque toutes ses larges rues et de nombreux grands parcs qui, malgré la sécheresse qui y règne, offrent un paysage urbain accueillant. Elle est encore dominée par une multitude d’églises, dont les cathédrales Saint-François-Xavier et Saint-Pierre se distinguent par leur aspect et leur décoration intérieure. Le centre historique de la ville était autrefois entouré d’un rempart de protection, qui est encore reconnaissable aujourd’hui comme un large anneau de parc. Elle jouxte aujourd’hui le quartier des affaires et des finances de la ville, qui compte plus d’une vingtaine de parcs. Celles-ci sont en partie traversées par des sentiers pédestres ou des pistes cyclables et sont équipées de diverses installations sportives, d’aires de barbecue et d’autres installations de loisirs.

Dans les environs, il y a de belles régions viticoles bien connues comme Barossa Valley ou McLaren Vale. Kangaroo Island offre une nature pure avec des kangourous, des koalas et des otaries en pleine nature.