Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.
Indonésie
Les milliers d’îles de l’Indonésie sont parfois appelées la « Voie lactée de la mer ». Une vie humaine ne suffit pas pour poser une fois le pied sur chaque île. Flores fait partie des petites îles de la Sonde et est située dans la province indonésienne de Nusa Tenggara Est. Son économie est peu développée. Jusqu’à présent, le tourisme s’est surtout limité à l’ouest. Plus précisément, à Labuan Bajo, la porte d’entrée des célèbres varans du parc national de Komodo. Le projet ENGAGE d’asia365 vise à développer le potentiel touristique du reste de l’île. La clé du développement durable réside dans l’implication de la population locale le long de la route Trans Flores, qui traverse l’île de part en part. Nous voulons ainsi promouvoir à long terme la création de valeur régionale pour l’ensemble de Flores.
En voyageant à travers Flores, on rencontre des cultures profondément enracinées ayant survécu jusqu’à ce jour grâce à leur isolement géographique. Découvrir des coutumes et des rites millénaires, visiter des villages mégalithiques bien préservés, parcourir des rizières en terrasses verdoyantes, parler à des gens passionnants, escalader des volcans et explorer de mystérieux lacs de cratère : un voyage à travers Flores est incroyablement varié. Et à la fin, tout peut se poser en se balançant confortablement dans un hamac sur une plage blanche comme la neige et en faisant du snorkeling dans le paradis sous-marin au large.
Île Maurice
L’île Maurice est un paradis pour les épicuriens et les aventuriers, pour les sportifs et les amateurs de soleil. Et pourtant, il y a encore tellement plus ! L’île possède un riche patrimoine culturel issu d’une histoire mouvementée et une biodiversité fascinante qui lui est propre. Le dodo a disparu il y a longtemps déjà. Aujourd’hui, le célèbre oiseau symbolise un projet qui vise à préserver et à protéger le caractère exceptionnel de l’Île Maurice. « The Wise Dodo » est l’approche mesurée pour découvrir la fascination de l’île Maurice. Le projet a été lancé en 2018 par l’autorité mauricienne du tourisme MTA et d’autres partenaires. En collaboration avec de nombreux partenaires locaux issus de tous les secteurs du tourisme, Kuoni et Manta Voyages vous permettent ainsi de vivre une expérience unique à l’Île Maurice, qui profite à la fois à la population et à la nature.
Seules les expériences de voyage qui répondent à six critères de durabilité définis peuvent porter le nom de « Wise Dodo ». Ces critères sont l’expérience authentique, la biodiversité et la santé des récifs coralliens, l’égalité des chances, la réduction des déchets, la conservation des ressources et la participation des communautés locales. Lors des expériences Dodo, vous découvrirez entre autres comment on torréfie le café de manière traditionnelle, ou encore le monde des artistes et artisans locaux ainsi que l’Île aux Aigrettes. Cette île protégée est un refuge idyllique pour de nombreuses espèces rares et endémiques. À l’heure du déjeuner, vous serez initié aux secrets de l’exotique cuisine mauricienne. Combinez les expériences Dodo exclusives avec votre séjour au Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa. Le resort met systématiquement l’accent sur les produits locaux et l’authenticité.
Skåne, sud de la Suède
Skåne séduit par ses villes animées, ses étendues fertiles près de la mer et dans l'arrière-pays, ses activités de plein air dans les parcs nationaux ainsi que par sa gastronomie authentique et fraîche. La région est considérée comme le grenier à blé de la Suède et enthousiasme par son abondance de plats produits de manière écologique - des légumes à la viande en passant par le vin. Le projet de développement de la destination s'appuie sur ces points forts.
Améliorer la qualité de vie
En collaboration avec l'organisation Tourism in Skåne, Kontiki prolongera la saison touristique à la période d'avril à octobre et améliorera durablement la qualité de vie des visiteurs et des habitants. Avec des voyages qui ont un impact positif sur la nature, la culture, les autochtones et la création de valeur économique locale. Ce projet pose de nouveaux jalons : son développement part de la base, intègre de nouvelles parties prenantes et collabore avec tous les responsables de l'ensemble de la chaîne de valeur.
Nouvelles offres à Malmö, Hässleholm et Trelleborg
Actuellement, les régions autour des villes de Hässleholm, Trelleborg et Malmö constituent le point de mire du développement de la destination. Ces régions utilisent chacune leur propre réseau, de la commune au loueur de bateaux en passant par la propriétaire du petit commerce. Nous nous assurons ainsi que les besoins et les souhaits des autochtones sont entendus – et que des offres pour des expériences authentiques peuvent être créées ensemble.
Malmö est la troisième plus grande ville de Suède et l'un des centres culturels du pays. Cette diversité multiculturelle doit à l'avenir se refléter dans le produit touristique et permettre aux visiteurs de découvrir par exemple les quartiers périphériques, encore largement inconnus jusqu'à présent.
Avec trois organisations locales à but non lucratif et un loueur de vélos, trois prototypes sont en cours de développement pour une gastronomie authentique, des trésors cachés dans le domaine de l'art, par exemple le street art, et l'écologie urbaine, lors de la visite d'une « ferme urbaine » ou d'une des maisons entièrement végétalisées. Lors de rencontres autour d'un repas ou de l'art, les hôtes et les habitants de la région entrent en contact les uns avec les autres.
À Hässleholm, il est prévu d'améliorer les transports publics pour tous. Aujourd'hui, l'arrière-pays n'est pas encore relié au réseau de transports publics. Kontiki développe maintenant, en collaboration avec la commune et les prestataires, des boucles de bus thématiques pour les personnes intéressées par la culture et les personnes actives. Ces boucles sont disposées comme des pétales autour de Hässleholm. On peut ainsi découvrir les activités, les attractions et les lacs de baignade des environs de manière écologique et décontractée.
Avec son phare sur le port, Trelleborg, tout au sud de la Suède, est devenu au fil des ans un spot de selfies très apprécié. Mais si l'on réduit la région à cela, on ne lui rend pas justice. On y trouve de la pêche et de l'agriculture, de l'artisanat comme la céramique et un véritable trésor d'histoires sur les légendaires Vikings. Selon la devise « Viens comme tu es, découvre comme nous sommes », vous devez pouvoir ressentir les battements de cœur de Trelleborg en tant qu'hôte : que ce soit en bavardant avec un pêcheur local sur un bateau, en discutant avec une céramiste dans son atelier ou en participant à un événement culturel avec les gens qui vivent ici.
Islande
L'Islande du Nord fascine, en été comme en hiver. Avec ses impressionnants spectacles naturels et ses villages de pêcheurs isolés ; avec sa capitale animée Akureyri, qui surprend par sa vaste offre artistique et culturelle, et ses cafés créatifs ; avec la petite ville portuaire de Húsavík sur la côte nord, où les chances d'apercevoir des baleines sont particulièrement élevées, et avec la région de Mývatn, digne d'un film, qui rappelle un paysage lunaire mystique. Vous y rencontrerez de fascinants pseudos-cratères, des champs de solfatares et d'étranges formations de lave. Un arrêt à Dettifoss, l'une des plus puissantes chutes d'eau de l'hémisphère nord, et aux gorges en forme de fer à cheval d'Ásbyrgi promettent des moments « waouh ». Et le long de l'Arctic Coast Way, toujours juste en dessous du cercle polaire, vous découvrirez l'authentique vie islandaise entre fjords et montagnes, avec son calme et sa beauté archaïque.
Participation active avec les habitants
Tout cela doit être préservé à long terme. C'est pourquoi Kontiki s'engage pour un développement durable dans le nord de l'Islande et participe activement à l'élaboration du tourisme dans le cadre d'un projet commun avec Visit North Iceland. L'accent est mis sur les thèmes de la protection du climat, de la protection de la nature et des animaux, de la promotion du tourisme tout au long de l'année – toujours en concertation, d'égal à égal et en collaboration avec les autochtones.
Un objectif commun, un chemin commun
Transformer l'Islande du Nord en la région la plus durable de l'île : tel est notre objectif commun – nous avons déjà franchi les premières étapes avec succès. Le chemin a commencé par l'élaboration d'un concept de notre vision commune du développement durable, basé sur la stratégie touristique nationale. Nous avons interrogé plus de 30 groupes de parties prenantes – hébergements, musées, entreprises de transport, monde politique, associations, communauté scientifique, fournisseurs d'activités, pêcheurs et restaurants – tous représentés et engagés. Cela nous a permis de connaître les engagements déjà existants et de voir comment nous pouvions créer des synergies et renforcer la coopération.
Après les interviews individuelles, nous avons invité toutes les personnes concernées à se réunir lors du forum ENGAGE qui s'est tenu en mai 2022 dans la cour d'Akureyri. Une cinquantaine de personnes sont venues, ont exprimé leurs idées et leurs préoccupations, et ont discuté avec engagement. Ensemble, nous avons élaboré une mission et des valeurs et défini les prochaines étapes, par exemple des bornes de recharge pour les voitures électriques, des directives pour les visiteurs visant à une approche responsable des animaux et de la nature, ainsi qu'une meilleure mise en réseau et coordination des points forts touristiques. Tout cela n'est qu'un petit échantillon de ce que le forum a mobilisé.
Nous restons à l'écoute et développons, en collaboration avec nos partenaires locaux, des offres qui encouragent les quatre domaines prioritaires de la vision locale de la durabilité. Le développement durable est toujours un voyage – les choses restent donc passionnantes et se poursuivent !