Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesVotre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesAvril à octobre : les hivers sont doux mais pluvieux. En été, il fait chaud et il y a du vent.
Curiosités
Fort Rinella : cette forteresse construite du temps des Britanniques est le monument le plus connu de Malte.
Vieille ville de Mdina : l’ancienne capitale de Malte est aussi connue sous le nom de « la ville silencieuse ». Le haut-plateau offre une vue fantastique.
Co-cathédrale Saint-Jean, La Valette : façade sobre et imposante, intérieur d’une opulence baroque – l’église de l’ordre des chevaliers de Saint-Jean est la plus impressionnante de l’île.
Upper Barrakka Gardens : le point culminant de La Valette offre une vue imprenable sur le port et les villes de Sengela, Vittoriosa et Kalkara.
Trou bleu, Saint-Laurent/Gozo : petit lac marin accessible sous l’eau par un tunnel relié à la mer.
Événements
Carnaval : chaque année en février. Les chars rivalisent d’originalité à La Valette.
Festival culturel Mediterranea, Gozo : Chaque automne, des concerts, des expositions et autres manifestations sont organisés dans toute l’île.
Festival de Jazz de Malte : la troisième semaine de juillet, les grands noms du jazz international se retrouvent dans le Grand Port de Malte.
Destinations
La Valette : élégante, gaie et affairée. Dans cette ville bastion, on rencontre aujourd’hui encore les influences les plus diverses. Au XVIe siècle, les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean conçurent la capitale de l’île telle une imposante forteresse. Baladez-vous sur les murailles historiques pour jouir d’une vue sur le port naturel. La co-cathédrale de Saint-Jean abrite la plus précieuse toile de Malte - la « Décapitation de Jean-Baptiste » (1608) peinte par Le Caravage.
Sliema & St. Julian’s : le soir, impossible de résister à l’appel de la merveilleuse promenade de Sliema. Flânez le long des boutiques colorées et des cafés, l’animation se dégageant du débarcadère y est si plaisante. Les ruelles plus calmes se situant derrière le front de mer abritent encore des maisons typiquement maltaises. Pas de plage de sable à Sliema, mais par contre à St. Julian’s, une petite ville voisine réputée pour son animation. Ici, les clubs et les bars se succèdent. Dans le quartier Paceville, les ruelles sont le royaume incontesté des fêtards et des noctambules jusqu’aux heures avancées de la nuit.
Mellieha : une villégiature très prisée et des plages de sable toutes proches. Découvrez le charme de l’histoire lors d’une promenade dans son centre. La baie de Mellieha est la plus grande baie de sable de Malte.
Marfa : par sa forme, cette péninsule évoque une nageoire de baleine. Paisible et tranquille, elle se trouve au nord de l’île et offre une belle vue sur Comino.
Zurrieq : des bateaux de pêcheurs quittent la côte à proximité et conduisent les amateurs dans de petites grottes. La plus impressionnante ! la Grotte bleue, réputée pour son eau cristalline et son fascinant jeu de lumières. Baignez-vous dans la piscine naturelle située entre deux falaises.
Gozo : falaises abruptes, vallées fertiles et plages de sable isolées. La petite soeur verdoyante de Malte est une adresse que l’on s’échange en secret entre amateurs de quiétude et de plongée. C’est ici qu’Ulysse, le héros grec, aurait succombé aux charmes de Calypso et qu’il fut retenu prisonnier dans la grotte située au-dessus de la baie de Ramla.
Comino : le nom Comino vient de « cumin », principal produit d’exportation de l’île. Ce petit éclat de terre entre Malte et Gozo ne couvre pas plus que 2,6 km2 et vous garantit un calme absolu. Eaux cristallines et criques solitaires, le rêve !