Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour planifier un voyage, obtenir des renseignements sur une destination ou poser des questions sur des offres de vacances ou des réservations existantes.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Pour les demandes de marketing et de coopération, les commentaires sur le site web, les informations de presse ou toute autre demande.
Circuit
Organisateur
Kontiki Voyages
Durée de voyage
8 jours
Type de circuit
Voyage en groupePrix par personne
dès CHF 2'350
Voyage accompagné exclusif Kontiki de 8 jours
16.06: Copenhague
Vol direct pour Copenhague. Accueil par votre guide et départ pour un tour de ville de la capitale danoise. Installation à l'hôtel et repas du soir dans un restaurant au centre-ville.
17.06: prêt pour les îles
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport et poursuite du voyage vers Vágar, la troisième plus grande île des îles Féroé. Accueil par votre guide locale francophone à l'aéroport qui sera avec vous pour tout le séjour sur les Féroé. Depuis l'aéroport, vous partez vers le sud jusqu'à l'une des plus petites capitales du monde: Tórshavn. Repas du soir en ville et nuit à Tórshavn.
18.06: Saksun, Gjógv, Navia
Aujourd'hui, la route passe entre les montagnes jusqu'au joyau caché de Saksun. Ce village ressemble à une scène de la "Comté" du Seigneur des Anneaux et l'on s'attend presque à ce qu'un hobbit saute de l'une des maisons. Le village se trouvait autrefois à l'extrémité d'un fjord qui a disparu au fil des ans et qui a laissé une plage parfois inondée. Le village possède une vieille église même si moins de 20 personnes y vivent. Visite de la vieille maison de Dúvugarðar : une relique de l'ancien mode de vie, aujourd'hui exposée dans un musée. Après avoir visité Saksun, vous vous arrêtez à Hvalvík pour prendre le repas de midi chez l'un des fermiers locaux du village. Puis vous vous rendez au charmant village de Gjógv. Prenez le temps de vous promener le long de la gorge tout en vous imprégnant de la tranquillité des lieux. De là, vous visitez la ferme aux moutons de Navia. Vous entendrez l'histoire des moutons et comment la ferme a survécu pendant de nombreuses années avec l'ancienne culture féroïenne. Vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités locales de la ferme avant de visiter le magasin de Navia et peut-être de rapporter du fil chez vous. Puis direction le village de Søldarfjørður où vous pouvez déguster un repas maison dans un magnifique jardin à Garðahúsið, avec vue sur le fjord de Skálafjørður. Nuit à Tórshavn.
19.06: Vestmanna, Tinganes, Reyn et Skansin
Aujourd'hui, la route passe à travers la montagne jusqu'au village de Vestmanna où vous participez à une excursion en bateau de deux heures pour voir les falaises de Vestmanna. Elles sont de magnifiques piliers marins qui s'élèvent au-dessus de l'océan. Ces dernières années, l'avifaune y est devenue très riche et vous pourrez peut-être observer de nombreux oiseaux au cours de l'excursion. De retour à Vestmanna, vous avez l'occasion de visiter le seul musée de cire des îles Féroé. Les figurines représentent des personnages historiques de l'histoire des îles Féroé. Repas de midi au port de Vestmanna. Puis vous retournez à Tórshavn où une visite de la capitale à pied suivra. La visite dure environ 2 heures. Tórshavn est la plus petite capitale du monde, magnifiquement située au pied des montagnes environnantes, avec une vue panoramique sur l'île de Nólsoy. La ville a été fondée en 825 après J.-C. et nommée d'après le dieu nordique Thor. En entrant dans la vieille ville, Reyn et Tinganes, vous vous retrouvez dans une confusion de ruelles et de passages étroits, de marches et de rochers et de minuscules maisons au toit noir avec des fenêtres blanches et des toits de gazon vert. Vous terminez la journée en visitant le vieux fort qui a protégé Tórshavn de nombreux dangers : Skansin. Nuit à Tórshavn.
20.06: Kirkjubøur et Maison nordique
En arrivant à Kirkjubøur, vous visitez l'église paroissiale de St. Olaf, consacrée en 1111. À proximité, l'imposante ruine de la cathédrale St. Magnus, construite à la fin du 13e siècle et tombée en ruine après la Réforme de 1537, domine le paysage. La ferme florissante qui se trouve ici remonte à 900 ans en arrière. Visitez la ferme historique de Roykstova, l'un des plus anciens bâtiments en bois habités en permanence en Europe, qui repose sur les fondations médiévales du palais épiscopal. Dans le centre culturel de la Maison nordique, vous avez une vue magnifique sur Tórshavn et l'île de Nolsoy. Les architectes de la Maison nordique ont mélangé du bois de Suède, des tuiles de Norvège, des meubles de Finlande, des matériaux de construction du Danemark et d'Islande, et ont couronné le tout d'un toit de gazon des îles Féroé pour créer un centre des plus spectaculaires et des plus impressionnants. Repas de midi sur place avant de poursuivre votre visite. Dans l'après-midi, vous visitez le musée national de Hoyvik, à la périphérie de la capitale. Le musée propose des expositions bien documentées montrant la vie aux Féroé au cours des siècles. Nuit à Tórshavn.
21.06: Gásadalur et soirée culturelle féroïenne
Gásadalur est le dernier village à avoir été relié au reste de l'île de Vágar, et ce seulement en 2004. Avant cela, il fallait marcher sur la montagne escarpée ou prendre l'hélicoptère pour se rendre au village. En y arrivant, vous voyez un petit village fascinant dans une vallée profonde et vous pouvez imaginer la rudesse des hivers que les villageois ont dû endurer. Promenez-vous jusqu'à la célèbre chute d'eau de Múlafossur et repas de midi au café de Sandavágur appelé Fiskastykkið, qui raconte comment les habitants ont survécu en faisant sécher le poisson sur les rochers à l'extérieur. Après-midi libre à Tórshavn. Repas du soir dans un restaurant en ville avant d'aller à une soirée culturelle féroïenne. Nuit à Tórshavn.
22.06: les îles du Nord
Vous visitez aujourd'hui la deuxième plus grande ville et la capitale de la pêche des îles Féroé. Vous y visitez la belle église chrétienne, qui est la plus grande église des îles Féroé. Ensuite, vous roulez vers le village le plus au nord, Viðareiði, avec un sublime paysage. C’est le seul endroit où vous pourrez voir les six îles du Nord en même temps. Ensuite, vous allez sur l’île de Kunoy. Repas d'adieux en ville.
23.06: retour
Après le petit-déjeuner, transfert pour l'aéroport et vol de retour en Suisse via Copenhague.
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible.
Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.
Organisateur
Kontiki Voyages
Durée de voyage
8 jours
Type de circuit
Voyage en groupe
Prix par personne
dès CHF 2'350