Voyages à Bangkok

Une métropole où l’Orient et l’Occident, le nouveau et l’ancien, se côtoient au hasard, formant un immense dédale urbain. Une ville ponctuée de temples, certains somptueux, d’autres plus humbles, mais tous formant une oasis de tranquillité.

Bangkok. La ville est ponctuée de nombreuses attractions. Découvrez les marchés animés, dégustez les délices d'Extrême-Orient et lancez-vous dans la vie nocturne aux mille et une facettes. La place Sanam Luang et le palais royal constituent les attractions principales du quartier historique Phra Nakhon. Le Wat Phra Kaew – temple le plus sacré avec le Bouddha d'Émeraude – et le temple Wat Pho abritant le Bouddha couché s’élancent haut dans le ciel. Au lieu d’appeler leur capitale Bangkok, les gens du pays l’appellent Krung Thep : la ville des anges.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

58 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Asie

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Bangkok

Moyens de transport : les taxis, tous équipés de compteurs, sont un moyen de locomotion avantageux. Les tuk-tuk font aussi partie du paysage urbain, mais il vaut mieux négocier le prix de la course au préalable. Quant au Skytrain et au métro, deux moyens de transport bon marché, ils sont une solution pratique pour éviter le gros de la circulation.

Curiosités : la capitale de la Thaïlande offre tellement de possibilités de découverte et de visite que l’on peut y passer 4 à 5 jours sans avoir le temps de s’ennuyer. A ne manquer sous aucun prétexte, le Vat Phra Keo (probablement le plus beau et le plus fascinant temple du pays), qui abrite le Bouddha d’émeraude.

Shopping : Bangkok n’a pas perdu sa réputation de paradis du shopping. Des textiles aux produits artisanaux en passant par l’électronique et les bijoux, à Bangkok, vous trouverez assurément votre bonheur.

Plaisirs gourmands : la cuisine thaï connaît un grand engouement sous nos latitudes. Apprenez vous aussi à élaborer des mets aux saveurs exotiques en suivant un cours de cuisine. De la soupe de nouilles achetée auprès d’un marchand de rue au restaurant gastronomique thaï, la gamme est vaste. Sans oublier les spécialités internationales.

Vie nocturne : la vie nocturne de Bangkok est quasi légendaire. Par contre, elle ne se résume plus aux bars des quartiers chauds que l’on peut voir dans d’autres villes du monde. Le visiteur pourra au contraire s’amuser dans de nombreux night-clubs et discothèques chic.

Période idéale : on peut sans problème visiter la ville en toute saison. Mais c’est de novembre à mars que les températures sont les plus agréables et qu’il pleut moins. La saison la plus chaude débute en avril, avec un taux d’humidité considérablement plus élevé.

asia365

Fidèles à la devise "Chaque jour est une aventure", nos spécialistes de l’Asie élaborent autant que possible des programmes de voyage dans un cadre respectueux de l’environnement, de la culture et de la société. Les collaborateurs d’asia365 sont des connaisseurs passionnés et très expérimentés de l’Asie, qui mettent leur expérience personnelle au service de la planification individuelle de votre voyage.

En savoir plus