Communiquez-nous vos souhaits de voyage par téléphone ou simplement via notre formulaire et recevez une offre sans engagement.
+41 (0)22 389 70 30
Convenez d’un entretien personnalisé avec nos expert·e·s en voyages — par appel vidéo ou dans l’une de nos plus de 70 agences.
Vous avez déjà réservé ? Nous vous accompagnons pour toutes les questions liées à votre voyage — avant, pendant ou après votre séjour.
Circuit
Organisateur
asia365
Durée de voyage
7 jours
Type de circuit
Voyage privéPrix par personne
dès CHF 6'660
Vivez l'interaction du shintoïsme et du bouddhisme, admirez l'art des jardins japonais et Shodoshima, une île méditerranéenne qui est toujours considérée comme un tuyau d'initiés. Un voyage hors des sentiers battus qui ne pourrait pas être plus varié.
1: Osaka – Tokushima
Trajet en bus via l'île d'Awaji jusqu'à Tokushima, où votre guide vous attendra. Vous suivrez immédiatement les traces de Kobo Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon, et visiterez certains des temples de la région sur la route de pèlerinage séculaire de Shikoku. Faites comme les pèlerins et marchez de Gokurakuji au temple Konsenji près d'Itano, deux des 88 sanctuaires sur la route du pèlerinage.
2: Tokushima – Takamatsu – Shodoshima
Continuez vers Takamatsu, où vous pourrez admirer le magnifique jardin Ritsurin, aménagé au début de la période Edo et dont la réalisation a pris cent ans. Trajet en ferry vers l'île de Shodoshima. Le nom signifie littéralement «petite île aux haricots» et fait référence au haricot azuki qui pousse ici. Un point fort paysager est constitué par les rizières en terrasses de Nakayama Senmaida.
3: Shodoshima – Kurashiki
La production de sauce soja est une tradition. Lors de la visite d'une usine, vous apprendrez tout sur la production. Plus tard, vous rejoindrez Kurashiki, avec sa charmante vieille ville.
4: Kurashiki
La «ville des entrepôts» était un important centre de distribution de riz pendant la période Edo. De nombreux anciens entrepôts de Kurashiki ont été transformés en musées, boutiques et cafés. Ce matin, vous visiterez les coins cachés de la vieille ville avec votre guide L'après-midi est à votre disposition.
5: Kurashiki – Matsue
Le train express vous emmène à Yasugi, près de Yonago. Au programme, le musée d'art Adachi, connu pour sa symbiose unique entre le jardin japonais et l'art contemporain. Le jardin paysager primé arbore un aspect différent selon la saison. Hormis le jardin, le musée d'art abrite une collection de peintures et d'œuvres d'art du 20ᵉ siècle.
6: Matsue – Izumo – Matsue
Une grande journée vous attend. Aujourd'hui, vous voyagerez dans une voiture privée et explorerez d'abord le petit village de pêcheurs d'Usagi qui prospérait autrefois grâce au commerce du cuivre et du gypse. Ensuite, vous vous rendrez à la demeure des dieux shintoïstes, le sanctuaire d'Izumo Taisha, l'un des plus anciens et des plus importants sites shintoïstes du royaume de l'île. Découvrez la fabrication traditionnelle de cordes avant d’en apprendre davantage sur le destin des amoureux sur la plage d’Inasanohama.
7: Matsue – Osaka
C'est avec un «sac à dos» rempli de beaux souvenirs que vous entamerez votre voyage de retour vers Osaka.
Organisateur
asia365
Durée de voyage
7 jours
Type de circuit
Voyage privé
Prix par personne
dès CHF 6'660