Très appréciée, la chaîne hôtelière chilienne Explora a ouvert durant l’été 2016 son premier hôtel hors du Chili, à savoir dans la vallée d’Urubamba, la «vallée sacrée des Incas». L’hôtel Explora Valle Sagrado offre une ambiance raffinée, un hébergement confortable et des excursions exceptionnelles en petits groupes avec un guide, si possible un peu à l’écart des sentiers battus. C’est une base idéale pour partir à la découverte de cette fascinante région.
SituationDans la vallée d’Urubamba, au milieu d’une ancienne plantation de maïs, à 2900 m d’altitude. Cuzco est à environ une heure de route.
Infrastructure50 chambres et suites spacieuses réparties dans quatre bâtiments avec vue sur les champs environnants et les montagnes. Dans le bâtiment principal se trouvent les salles de séjour, une petite boutique, le bar et la salle à manger. À env. 200 mètres du bâtiment principal, vous avez à votre disposition un espace spa séparé dans un bâtiment antique avec piscine, hot tubs, sauna, bain vapeur et salles de massage.