Circuit
Organisateur
Dorado Latin Tours
Durée de voyage
19 jours
Type de circuit
Voyage privéPrix par personne
dès CHF 4'450
La culture, le café et les Caraïbes, résument merveilleusement bien ce voyage à travers la Colombie. La diversité qu’offre ce pays est exceptionnelle, jugez-en par vous-même. Vous allez être emporté par un voyage à couper le souffle à travers un grand pays: coloré - culinaire - culturel - coquet - complet! Un autre atout est les habitants de la Colombie, qui se distinguent par leur hospitalité et leur serviabilité.
1ER JOUR: BOGOTA
Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est à votre disposition. Profitez-en pour faire vos premières découvertes de la capitale colombienne, située à 2640 m d’altitude au cœur des Andes.
2E JOUR: DÉCOUVRIR LA CAPITALE
Ce matin, un tour de ville est au programme. Vous découvrez le vieux quartier de Candelaria qui abrite de nombreuses maisons coloniales, le centre moderne et le musée de l’or (fermé le lundi), unique en son genre. Pour finir, une montée en téléphérique vous mène sur la montagne Montserrat qui offre une vue spectaculaire sur la ville. Le reste de la journée est à votre disposition. Bogota a beaucoup à offrir: nous vous organisons volontiers un tour «street food» pour déguster les nombreuses spécialités locales ou un tour à vélo afin de découvrir la ville hors des sentiers battus.
3E & 4E JOUR: BOGOTA – VILLA DE LEYVA
Vous prenez la route pour Villa de Leyva et faites une première halte sur le pont «Puente de Boyaca», un lieu historique puisqu’ici Simon Bolivar, le libérateur de l’Amérique du Sud, défendit l’indépendance de la Colombie face aux Espagnols. Après une visite de la cathédrale de sel de Zipaquira, la route ponctuée de lagunes, de champs et de forêts vous conduit à la pittoresque Villa de Leyva. Le jour suivant, vous entre- prenez une promenade dans les rues pavées de cette ville coloniale, dont les maisons aux murs de chaux ne comportent que deux étages. Les alentours offrent également de nombreux points d’intérêt: vous verrez le squelette d’un dinosaure-crocodile, un cloître dominicain au milieu d’un paysage désertique parsemé de cactus ainsi que le village d’artisans de Raquira.
5E & 6E JOUR: VILLA DE LEYVA – BARICHARA
La route se faufile à travers le décor andin pour atteindre la petite et pittoresque ville coloniale de Barichara, dans la région de Santander. Le jour suivant, vous entreprenez une marche de deux heures pour rejoindre Guane sur le «Camino Real», dont la végétation et les points de vue vont vous enchanter. Ici, on a l’impression que le temps s’est arrêté au temps des colons espagnols. Au retour, petite halte au pied de la chute d’eau Juan Curi. C’est l’occasion de se baigner! L’après-midi, découverte des charmes de la bourgade de Barichara.
7E JOUR: BARICHARA – HACIENDA EL ROBLE
Vous roulez jusqu’au canyon de Chicamocha et prenez le téléphérique pour découvrir cette imposante et majestueuse gorge (du mercredi au dimanche). Vous serez attendu de l’autre côté et conduit vers une belle ferme à café située sur la Mesa de los Santos. Vous en saurez plus sur la production du café et pourrez bien évidemment en déguster!
8E JOUR: HACIENDA EL ROBLE – SAN AGUSTIN
Trajet jusqu’à l’aéroport de Bucaramanga et vol vers Neiva via Bogota. Ensuite, un trajet d’env. 3 heures travers la vallée de la rivière Magdelana jusqu'à San Agustin.
9E & 10E JOUR: SAN AGUSTIN
À San Agustin se trouve un des sites archéologiques les plus importants et impressionnants d’Amérique du Sud, témoin d’une haute culture laissant derrière elle de monumentales sépultures et des centaines de sculptures de pierre – et son lot de mystère. Diverses excursions vous mènent vers les sites archéologiques, comme la «Forêt des statues», Fuente de Lavapatas, une source cérémonielle, ou encore les collines tombales Mesitas A, B, C et D. À pied et à cheval, vous avez l’occasion de découvrir ce paysage pittoresque.
11E JOUR: SAN AGUSTIN – POPAYAN
Un trajet sinueux d’environ six heures vous mène à Popayan. Après l’arrivée, vous visitez la vieille ville avec ses bâtiments coloniaux bien conservés. La ville a été fondée en 1537 et est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales du pays. En raison des nom- breuses maisons peintes en blanc, Popayan est aussi appelée la «ville blanche».
12E JOUR: POPAYAN – PEREIRA
À nouveau un trajet en voiture est au programme. Après environ 6 heures de route, vous rejoignez Pereira, ville située dans le «triangle du café». Vous passerez trois nuits dans une hacienda typique et traditionnelle.
13E JOUR: IT’S COFFEE TIME!
Cette matinée est entièrement dédiée à cette boisson chaude et noire. À la ferme du café, vous en apprendrez plus sur la plantation, la récolte, la production et les techniques de raffinage du café. Une dégustation est bien entendu prévue. L’après-midi est à votre disposition.
14E JOUR: VALLÉE DE COCORA
Excursion d’une journée qui vous emmène tout d’abord à Salento, ville cafetière dont le caractère agréable invite à la flânerie. Ensuite, continuation à travers la vallée de Cocora, où vous pouvez contempler l’arbre national de la Colombie, le palmier à cire. Cette espèce de palmier la plus haute du monde peut atteindre jusqu’à 60 m de hauteur!
15E JOUR: PEREIRA – SANTA MARTA
Trajet jusqu’à l’aéroport et vol vers Santa Marta via Bogota. Cette importante ville portuaire au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta, la chaîne côtière la plus élevée au monde, est un point de départ des excursions dans le parc national de Tayrona. Votre hôtel se situe au choix soit sur la plage, soit dans la petite vieille ville restaurée.
16E JOUR: PARC NATIONAL DE TAYRONA
Trajet sur la Panamericana en direction du merveilleux parc national de Tayronqui qui s’étend sur 1200 km2, de la mer jusqu’aux sommets de la Sierra Nevada. On y trouve des plages isolées et vierges qui comptent parmi les plus belles de Colombie. Une randonnée vous conduit vers le site archéologique Pueblito, où se trouvent des habitations du peuple indigène Tayrona. Le chemin de pierre pour y accéder traverse la forêt vierge. En fin d’après-midi, trajet de retour à Santa Marta.
17E & 18E JOUR: SANTA MARTA – CARTAGENA
Trajet d’env. 5 heures le long de la côte pour rejoindre Cartagena. Le lendemain, vous entreprenez une promenade dans les ruelles de «la plus belle ville d’Amérique du Sud». Le centre historique, composé de majestueuses bâtisses coloniales, est ceinturé de hautes murailles qui protégeaient la ville des assauts de pirates. L’après-midi est consacré à la visite des sites les plus importants. Le tour vous mène au cloître La Popa qui domine directement la ville et la baie, et plus loin à la forteresse San Felipe. À Cartagena, on semble se mouvoir dans un immense musée dans lequel la vie trépigne. À la tombée de la nuit, lorsque la brise marine s’engouffre dans les ruelles, que le trafic se fait plus rare et qu’on perçoit le clapotis des sabots des chevaux, l’ambiance est absolument unique. L’après-midi est à votre disposition.
19E JOUR: CONTINUATION INDIVIDUELLE DE VOTRE VOYAGE\
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.
Organisateur
Dorado Latin Tours
Durée de voyage
19 jours
Type de circuit
Voyage privé
Prix par personne
dès CHF 4'450