Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesÉtats-Unis, Floride, Sarasota
États-Unis, Floride, Vero Beach
États-Unis, Floride, Naples
États-Unis, Floride, Islamorada
États-Unis, Floride, Islamorada
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesMiami
Miami est synonyme de vacances ensoleillées, de plages qui sentent bon le sable chaud et d’une vie nocturne trépidante. Vibrez sur des rythmes cubains à Little Havana, sentez le parfum des Caraïbes à Little Haïti, laissez-vous tenter par une baignade dans les eaux émeraudes de Key Biscayne. Coral Gables, un quartier résidentiel aisé conçu dans les années 20, dégage un charme méditerranéen. Miami Beach quand à lui est émaillé de discothèques en plein air, de restaurants tendance, de bars, théâtres, galeries et concerts : idéal pour se mettre dans le bain des vacances. Sur le front de mer, au sud de Miami Beach, se trouve Art Deco District. Construit dans les années 20 et 30, ce quartier a fait l’objet d’un rigoureux plan de restauration. Le résultat est délicieusement rétro.
Art Déco District
À Miami,le charme des années 30 et 40 est plus vivant que nulle part ailleurs. Près de 960 constructions arborent fièrement ce caractère nostalgique. Les hôtels, bars et restaurants aux couleurs pastels sont ainsi d’excellents sujets photographiques.
Côte Est
Il y a un peu plus d’un siècle, Fort Lauderdale n’était qu’un immense marais. Si l’eau y est toujours omniprésente, la main de l’homme l’a aujourd’hui domestiquée et dirigée, un peu comme à Venise, vers une multitude de canaux où se reflètent l’azur du ciel et la silhouette des demeures de rêve. Beach Place, le Strip et Las Olas Boulevard sont toutes des adresses dans le vent pour flâner, se divertir et savourer l’insouciance des vacances. Le «Sawgrass Mill», centre commercial XXL, en est une autre pour le shopping. Et puis, il y a la plage, si longue, si large, qui fait les délices des baigneurs. Avec ses plages immaculées et ses villas opulentes dans le style des années 20, Palm Beach est une destination des plus attrayantes. Son adresse la plus raffinée est l’hôtel «The Breakers», de style renaissance italienne. Au programme à Palm Beach, shopping sur la luxueuse Worth Avenue, dans le centre commercial en plein air The Esplanade, mais aussi golf et tennis.
Côte Ouest
St. Petersburg et Clearwater font partie des îles tout en longueur de la baie de Tampa, baignées par les eaux du golfe du Mexique : parfaites si vous souhaitez vous détendre quelques jours en bord de mer. À seulement 1 h 30 d’Orlando. Culture, golf et plages de sable blanc, c’est le cocktail-vacances que vous réservent Sarasota et Longboat Key. Le mélange peut sembler étonnant, mais il n’en est pas moins pétillant. St. Armand’s Circle est un séduisant point de rencontre, sorte de grande place à l’européenne vouée aux joies du shopping. Les restaurants y proposent d’ailleurs une excellente cuisine. En longeant le boulevard McGregor, bordé de palmiers, vous ressentirez la nostalgie qui plane sur Fort Myers, ville au charme suranné. Suivez la Calloosahatchee River et vous arriverez à Fort Myers Beach avec ses belles plages de sable et ses magnifiques terrains de golf. Le long pont qui enjambe les eaux scintillantes de la San Carlos Bay vous mènera à Sanibel Island qui, avec Captiva Island au nord, est sans doute l’une des plus belles îles de la côte ouest. Les amis de la nature se réjouiront de savoir que l’île, déclarée zone protégée, abrite une importante réserve ornithologique et que des milliers de coquillages viennent s’échouer sur ses plages. Entre la «Big Cypress National Preserve», une région marécageuse au bout des Everglades, et le golfe du Mexique se trouve la coquette petite ville de Naples. Cette élégante station balnéaire fait depuis toujours le bonheur des vacanciers avec ses hôtels d’excellente qualité et sa plage de sable, si longue, si blanche... À quelque 25 km de là, vers le sud, Marco Island est reliée au continent par deux grands ponts. L’eau aigue-marine du golfe et sa nature sauvage constituent le cadre idéal pour des vacances reposantes, mais pas trop.
Florida Keys & Key West
Reliées au sud de Miami par l’Overseas Highway, véritable prouesse technique entre Key Largo et Key West, les Keys forment un chapelet de récifs coralliens qui s’avancent à fleur de mer sous un soleil complice et chaleureux. Situé tout à l’ouest de l’archipel, Key West est un lieu charmant où l’on découvre une architecture originale et une population métissée et exubérante. Célèbre pour ses couchers de soleil et son animation, cette île chère aux poètes et aux peintres passe pour un lieu de rencontre privilégié. Ici, tout le monde se sent un peu artiste.
Orlando
Orlando, la mecque du divertissement et du shopping, est une ville verte agrémentée de nombreux parcs et lacs. Elle abrite surtout quelques-uns des plus prestigieux parcs d’attractions d’Amérique : Walt Disney World, Universal Orlando®, SeaWorld®, Wet’n’Wild… autant d’univers fantastiques où tout n’est que surprise et émerveillement.
Blue Springs State Park
Un petit bijou naturel : forêts de feuillus uniques en leur genre, forêts marécageuses rares, sources à l’eau cristalline. C’est surtout l’un des derniers endroit où l’on peut observer les lamantins de Floride dans leur milieu naturel. Ces animaux inoffensifs et amicaux sont en effet gravement menacés. À seulement 55 km d’Orlando.