Voyages en Alaska

Ancienne colonie russe, l’Alaska est l’État américain le plus vaste et le plus au nord. Le «continent», qui abrite la majorité des ours bruns d’Amérique du Nord, donne au visiteur l’impression d’être dans la peau d’un aventurier ou d’un explorateur.

La légende dit que l’Alaska et sa nature brute et sauvage transforment les hommes – gigantesques glaciers, chaînes montagneuses immenses et toundras infinies forcent en effet le respect. L’été, le soleil de minuit plonge le paysage dans une chaleureuse lumière dorée. En hiver, les aurores boréales proposent un spectacle naturel saisissant en illuminant le ciel de multiples couleurs. L’Alaska n’a qu’une grande ville, Anchorage – le reste n’est qu’étendue quasi-inhabitée. Les rencontres avec ces peuples aux diverses cultures en sont d’autant plus fascinantes. En trek sur les glaciers ou à la pêche au saumon sur les rivières, laissez libre cours à votre esprit pionnier et découvrez l’âme et la force de cette région.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.

Tous les récits de voyages

Nos offres

8 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Amériques du Nord

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Amérique du nord

Une sélection d'inspirations : États-unis, Canada

iPaper Commander

Informations sur Alaska

Anchorage

Centre économique et commercial de l’Alaska, Anchorage compte 277 000 habitants, soit 40% de la population totale de l’État. Dans les années 1970, le pipeline Trans-Alaska et l’or noir ont apporté la prospérité à la région. Le centre-ville a vu pousser stades, centres culturels et théâtres. Nichée entre le bras de mer de Cook Inlet et la chaîne des Chugach Mountains, la région d’Anchorage se prête particulièrement aux activités en extérieur.

Lodges

La meilleure façon de découvrir la nature de l’Alaska et du Yukon, toutes les spécificités et la faune très riche de la région, est de séjourner dans un lodge. Non seulement vous êtes «sur place», mais des sorties et des activités spéciales sont proposées pour faire de votre voyage une expérience unique.

Parcs nationaux

PN Denali, Alaska : Le parc national de Denali vaut toujours le détour. Ses chaînes montagneuses et la diversité des animaux sont exceptionnelles. Par temps clair, on voit poindre dans le ciel les sommets enneigés du Mont McKinley, la plus haute montagne des États-Unis.

PN Katmai & Preserve, Alaska : Ce parc est célèbre pour ses ours bruns. De mai à septembre, les rivières sont le théâtre d’un spectacle exceptionnel à l’occasion de la pêche au saumon annuelle. Départ : King Salmon, vol Anchorage–King Salmon, 90 min environ.

PN Kenai Fjords, Alaska : Le parc national, au sud de la presqu’île de Kenai et ponctué de fjords turquoises, est particulièrement apprécié pour sa nature, sa faune (baleines, otaries, caribous, ours, et autres animaux sauvages). Tours en bateau proposés depuis Seeward, l’entrée du parc. Bien que ce soit le plus petit des parcs nationaux d’Alaska, il abrite le plus grand champ de glace des USA. Jamais vous ne verrez les glaciers ou assisterez à la naissance d’un glacier de si près. Des sorties en bateau permettent d’observer les baleines et les oiseaux marins.

PN Wrangell St. Elias, Alaska : Surnommé le «Royaume des montagnes d’Amérique du Nord», ce parc national de 50 000 km2 est dominé par les montagnes Chugach, Wrangell et St. Elias. Distance Kennicott/McCarthy (au coeur du parc) – Chitina : 98 km, sur une route rocailleuse interdite aux voitures/motorhomes de location. Transferts en car ou en avion.