Voyages à l'est du Canada

L’Est canadien, c’est une vie marquée par la mer, par la vigueur du climat, et par des paysages rugueux et bruts. Une région de pêche, de marées uniques au monde et de homards à la réputation internationale.

Du Labrador à la Nouvelle-Écosse, les côtes abruptes accueillent les marins avec des phares typiques. Le paysage fait de teintes bleutées où passent des icebergs au printemps a quelque chose à la fois de majestueux et d’irréel. Ici vivent différentes espèces de baleines et d’otaries. Les contrées plus vertes, paradis des randonneurs, sont le refuge de diverses sortes d’oiseaux, ainsi que d’élans, d’aigles et d’ours. Si une chose caractérise l’Est canadien, c’est l’hospitalité chaleureuse de ses habitants. Partez d’Halifax et découvrez la région, ses petits villages tels qu’on ne les trouve nulle part ailleurs, et sa population fascinante.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

68 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Amériques du Nord

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Amérique du nord

Une sélection d'inspirations : États-unis, Canada

iPaper Commander

Informations sur Canada - l'Est

Toronto

Parir dans les airs ou disparaître sous terre ? À Toronto, les deux sont possibles. Pour commencer, vous montez sur plate-forme panoramique de la tour CNN, à 346 m du sol, avant d’explorer les 28 km de la zone piétonne souterraine. En plus des nombreux théâtres et musicals, Toronto a aussi de quoi séduire les amateurs de sport avec par exemple la Hockey Hall of Fame.E t pourquoi ne pas carrément assister à un match des Toronto Maple Leafs. Les Toronto Islands proposent des plages et des parcs d’attractions. Les îles forment un quartier calme et sont accessibles en ferry. Trouvez l’endroit qui vous convient et ne manquez pas de goûter à la cuisine CN Tower Edgewalk

Faire tout le tour à plus de 300 m du sol. Si vous êtes courageux, vous profiterez d’une vue splendide sur la ville de Toronto et rapporterez une souvenir impérissable de plus dans vos bagages.

Ontario

Ottawa, la capitale, est située dans cette province, impressionnante par la richesse exceptionnelle de la flore et de la faune des nombreux parcs nationaux. Autre attraction, et pas des moindres : les chutes du Niagara. Jour après jour, le spectacle des eaux qui se déversent dans un bruit fracassant, fascine des milliers de touristes. L’eau tient une place importante dans cette province qui borde quatre des Grands Lacs, la baie d’Hudson, la rivière Ottawa et le fleuve du Saint-Laurent. En langue huronne, le nom signifie «belle eau scintillante».

Montréal

Théâtre de combats entre Iroquois et Européens, terre d’accueil de l’Exposition universelle de 1967 une vieille ville datant du Moyen Âge qui contraste avec le mode de vie moderne et des habitants qui mélangent le français et l’anglais, bien souvent dans une même phrase. C’est une des villes les plus vivantes du Canada. Depuis le Mont Royal, vous avez une vue d’ensemble la deuxième plus grande ville du pays. Et pourtant, il y a un must qu’on ne voie pas : lorsqu’il fait très froid, les habitants se replient dans la ville souterraine. Le réseau couvre 32 kilomètres de tunnels et on y dénombre des centaines de magasins, restaurants, bars, etc. Sans oublier les patinoires artificielles qui accueillent les amateurs de patinage.

Québec-ville

La vieille ville de l’ancienne capitale du Québec, qui trône sur une colline se traverse en une demi-heure – sauf si le charme des vieilles pierres et des ruelles sinueuses opère et vous ramène au XVIIe siècle le temps d’une journée, voire plus. Mais n’oubliez pas pour autant les quartiers situé à l’extérieur des remparts qui méritent le détour ne serait-ce que pour le contraste étonnant avec la ville historique pittoresque. Dans le port de la Basse-Ville, l’ombre de gigantesques paquebots se dessinent sur les maisons. La ville est un point de départ idéal pour des escapades dans la région comme, par exemple, aux chutes de Montmorency qui mesurent tout de même 30 m de plus que celles du Niagara.

Québec

Le fleuve du Saint-Laurent attire les amoureux des baleines, les parcs nationaux et provinciaux les amis de la nature, l’été indien les passionnés de couleurs et la ville cosmopolite des citadins des quatre coins du monde. Québec est réputée pour sa gastronomie de haute volée. Si l’influence française est indéniable, il n’en est pas moins vrai que la cuisine internationale y a aussi ses lettres de noblesse.

Province de l’Atlantique

Les quatre provinces de l’Atlantique n’ont rien à envier à celles du continent. Terre-Neuve-et-Labrador, la province la plus septentrionale. Des paysages intacts de montagnes, lacs et rivières sauvages dominent la partie continentale, la péninsule du Labrador, alors que l’île de Terre-Neuve est émaillée de fjords et de hauts plateaux désertiques. Au début de l’été, depuis le «couloir des icebergs» on peut admirer le défilé des icebergs. L’Île-du-Prince-Édouard, dans le golfe du Saint-Laurent, se distingue par la beauté de ses paysages. Promenez-vous le long des plages, qui s’étendent à perte de vue, et délectez-vous de saumon et de homard. En traversant le célèbre Confederation Bridge, vous arrivez dans le Nouveau-Brunswick, la plus grande des provinces. La baie de Fundy est mondialement connue pour ses marées les plus hautes du monde. Depuis les routes côtières, vous profiterez d’une vue splendide sur la mer et les baleines qui s’y ébattent. Des forêts qui s’enflamment de superbes dégradés d’orange et de jaunes durant l’été indien, phares pittoresques, lacs cernés de forêts et activités en plein air dans le parc national de Kejimkujik cabanes en rondins à Lunenburg et la capitale Halifax, ne sont que quelquesuns des points forts de la Nouvelle-Écosse.