Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesVotre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesQuartiers
Médina : la vieille ville – un entrelacs de ruelles étroites et petites places. Au nord de la médina se trouve l’emblème de la ville, la mosquée de la Koutoubia. Le quartier Kasbah, celui des palais, regorge de curiosités, dont le majestueux Palais de la Bahia et le Musée d’art marocain. Ici, on rejoint les hôtels à pied, tout le quartier est une zone piétonnière.
Hivernage : la ville nouvelle de Marrakech. Le quartier résidentiel Hivernage longe la médina et est facile d’accès depuis l’aéroport.
Palmeraie : à env. 10 km du centre se trouve le quartier de la Palmeraie. Le fabuleux terrain de golf «Palmeraie Golf Club» attire les golfeurs; les amoureux du calme apprécient cette situation excentrée loin de l’agitation de la ville.
Curiosités
Mosquée de la Koutoubia : construite au XIIe siècle, elle est située à côté de la place Jemaa el-Fna. Son minaret est le plus photographié du Maroc, mais on ne peut pas le visiter de l’intérieur.
Place Jemaa el-Fna : autrefois lieu des exécutions, cette place est aujourd’hui le cœur trépidant de la médina et est envahie chaque après-midi par les acrobates, danseurs, musiciens, conteurs et charmeurs de serpents.
Palais de la Bahia : ce fastueux palais érigé à la fin du XIXe siècle compte quelque 160 chambres et salles somptueuses.
Jardin Majorelle : une villa de rêve, construite par l’artiste français Jacques Majorelle puis restaurée plus tard par Yves Saint-Laurent.
Jardins de la Ménara : plantés par les Berbères au XIIe siècle pour en faire une oliveraie, ces jardins sont aujourd’hui un parc municipal public. Le pavillon, près du bassin, est l’un des motifs de carte postale les plus connus de Marrakech.
Shopping
Ensemble artisanal : marché artisanal situé sur le boulevard Mohammed V et proposant des prix fixes.
Bazar Dar Si Aissa : grand choix d’objets artisanaux marocains classiques de bonne qualité. Ne pas oublier de marchander !
Souks : les marchands vantent de tout dans le labyrinthe des ruelles, rues latérales et arcades du souk. Épices orientales, laine et tapis colorés, vases, lanternes, maroquinerie et bien d’autres produits artisanaux. Le souk de Marrakech est une plongée dans l’Orient.
Plaisirs gourmands
Quelques bons restaurants à la carte sont installés dans la ville nouvelle et le quartier de l’Hivernage.