Voyages au Caire

Mégapole moderne de plus de 18 millions d’habitants, le Caire est une capitale culturelle exceptionnelle qui assaille tous vos sens. Les gratte-ciels au bord du Nil côtoient les vestiges d’un passé exceptionnel.

Le contraste ne saurait être plus intense. Bars en vogue, cafés légendaires, mosquées, musées, centres commerciaux, célèbre bazar de Khan el-Khalili : Partout, les épices des 1001 nuits embaument l’air d’un délicieux parfum qui se mêle à la fumée des narguilés et à l’arôme du thé s’échappant des ashwas ancestraux. Les ruelles et demeures de la vieille ville islamique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979, ont à peine été modifiées depuis l’époque médiévale. Cet univers décalé contraste avec l’océan de lumière que l’on contemple depuis la citadelle et la mosquée Mohamed.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

2 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Le Caire

Quartiers

Garden City : somptueuses villas, ruelles de charme et arbres anciens – ce quartier, directement au bord du Nil, est au centre du Caire. Nombre d’hôtels et d’ambassades y sont installés.

Gizeh : c’est à Gizeh que se trouvent les pyramides et le sphynx, tout comme le plus grand zoo d’Afrique. Ce quartier, plutôt tranquille, est situé près de la route principale conduisant à Alexandrie.

Curiosités

Cairo Tower : du haut de cette tour de 185 m, on jouit d’une vue époustouflante sur la métropole et les pyramides.

Corniche El Nil : un boulevard longeant le Nil qui vous invite à une promenade vespérale.

Musée égyptien : l’institution possède la plus importante collection de reliques antiques, des trésors uniques datant de presque toutes les périodes de l’histoire égyptienne. N’hésitez pas à faire une visite guidée !

Vieille ville de Caire : les anciennes églises chrétiennes d’El Moallaka, Abu Serga et St-George, le monastère d’Abu Seifein et la plus vieille synagogue d’Égypte, Ben Ezra.

Monastères de Wadi El Natrun : quatre monastères coptes vieux de 1500 ans, situés dans le désert. De nos jours, de nombreux chrétiens égyptiens s’y rendent encore en pèlerinage. Découvrez la vie des moines isolés dans le désert.

Rosette : située dans le delta du Nil, cette ville fut le port méditerranéen le plus important du XVIIe au XIXe s. Datant de cette époque, les maisons ottomanes restaurées caractérisent aujourd’hui cette localité de province idyllique.

Shopping

Khan-el-Khalili : le plus grand bazar du Moyen-Orient propose un vaste assortiment d’épices, de bijoux, d’artisanat traditionnel et de souvenirs.

Plaisirs gourmands

Les diverses filiales d’El Omda proposent des spécialités égyptiennes. La chaîne de restaurants Felfela sert une cuisine égyptienne simple pour une somme modique. Si vous souhaitez manger européen, rendez-vous dans le quartier chic de Zamalek.