Vacances en Jordanie

Le Royaume de Jordanie est un petit pays avec une très grande histoire. Ici, le temps se compte en millénaires et l’histoire de l’humanité se présente dans toute son authenticité.

Moïse et le Roi David, les Perses, les Grecs, les Romains et les Croisés, tous ont laissé des traces en Jordanie. Les plus célèbres d’entre elles mènent à Pétra, la cité rose et rouge creusée dans la roche par les Nabatéens. Sa visite est un must. Le pays vous séduira par son charme naturel. Le désert et les gorges imposantes du Wadi Rum, le paysage verdoyant de la vallée du Jourdain, le scintillement de la mer Morte et les magnifi ques jardins de coraux dans l’azur de la mer Rouge n’att endent que vous. Ce petit pays a aussi un grand coeur: faites l’expérience de l’hospitalité arabe en dégustant un verre de thé à la menthe, que ce soit dans un spa au point de le plus bas du monde, sur les plages d’Aqaba, dans une tente bédouine en plein désert ou à l’ombre d’une maison, sur la route des rois.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

14 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Orient

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Jordanie

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Mars à mai et septembre à octobre: C'est au printemps et en automne que les températures sont les plus agréables. En été, il fait très chaud, en hiver, il fait frais avec de courtes averses.

Pétra

La façade monumentale de l’antique cité creusée dans la roche se pare de rose, violet, rouge, beige, jaune et brun au fil des heures de la journée. Érigée par les Nabatéens en tant capitale de leur empire à partir de 400 avant J.-C., Pétra fait partie depuis 2007 des Sept Nouvelles Merveilles du monde. La visite de ce site est sans conteste le moment phare de tout voyage en Jordanie.

Wadi Rum

Formations rocheuses monolithiques, gorges encaissées, trous d’eau, dunes moutonnantes et étendues à perte de vue : les paysages du sud de la Jordanie sont envoûtants. Ils subjuguent les visiteurs actuels comme ils ont subjugué Lawrence d’Arabie, officier anglais et écrivain, qui fut stationné dans la région entre 1917 et 1918 durant la révolte arabe. Le film monumental intitulé «Lawrence d’Arabie» a été tourné ici.

Mer Morte

La gamme est vaste : prestations cosmétiques, wellness décontractant et cures médicales pour la peau et la circulation sanguine y sont proposés. L’étoffe dont les miracles sont faits consiste de minéraux et de sel, de sources chaudes et des bienfaits de 330 journées ensoleillées. Tentez l’expérience de l’apesanteur dans les flots salés et enrichissez votre séjour d’un forfait bien-être sur mesure.

Aqaba

Tout au sud, le territoire jordanien est baigné par la mer Rouge. Aqaba est une petite cité côtière dont la qualité des infrastructures est le gage de vacances balnéaires reposantes sur la plage de sable.

Amman

En un coup d’oeil, profitez de la vue qu’offre la place près de la citadelle. Le bus urbain s’y arrête – montez à bord pour descendre à votre guise aux ruines de l’amphithéâtre, à l’impressionnante mosquée Abu Darwish, aux musées, aux souks et aux galeries d’art. Aux portes de la ville se dresse le mont Nébo où la légende situerait la tombe de Moïse. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours vue sur la Terre promise à condition qu’il fasse beau.

Tala Bay

La baie de Tala s’étend comme un tapis précieux au pied des dunes d’Aqaba. Au bord de la mer Rouge, ce resort est le plus vaste (2,7 millions de mètres carrés) et le plus luxueux de Jordanie. Le lieu est un paradis pour les familles en quête de vacances inoubliables, les amateurs de sports nautiques et les épicuriens. Au programme : baignade dans la lagune, promenade sur la plage de sable ou emplettes dans les ruelles d’Aqaba dont le centre-ville n’est qu’à 15 minutes.

Jerash

La cité antique de Gérasa, aujourd’hui Jérash, est l’une des villes d’Orient les mieux conservées de l’époque gréco-romaine. Depuis 70 ans, ses vestiges de plus de 6500 ans sont dégagés et restaurés. Colonnade de 600 m de long, temples posés comme des couronnes sur les collines, théâtres, fontaines et bains thermaux attirent les visiteurs.

Trekking

Partez à la découverte du Wadi Rum à pied, en jeep ou à dos de chameau et passez la nuit sous tente bédouine. Coucher de soleil flamboyant, nuit étoilée et longues discussions autour du feu de camp dans le désert sont inoubliables. Emportez des habits chauds, car les nuits peuvent être très fraîches.

Fonds marins

Le récif qui frange le littoral d’Aqaba abrite plus de 200 espèces de coraux déclinant toute la palette des couleurs. Il constitue, de par sa situation la plus septentrionale du monde, le seul écosystème de ce type. Des excursions en bateau à fond transparent ou en sous-marin sont proposées à qui ne souhaite pas faire de la plongée ou du snorkeling.