Polynésie française, Papeete
Polynésie française, Bora Bora
Polynésie française, Bora Bora
Polynésie française, Bora Bora
Polynésie française, Moorea
Polynésie française, Punaauia
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Avril à octobre: Climat tropical chaud toute l'année. Saison des pluies de novembre à mars.
Plongée
Aspirer profondément et plonger ! Dans l’univers sous-marin sans pareil que seule la Polynésie française est à même d’offrir.
Tahiti Nui & Tahiti Iti : conviennent aux débutants. Murs de corail et épaves de bateaux.
Bora Bora : évoluez en compagnie de raies manta dans le plus beau lagon du monde.
Moorea : les débutants apprécient la faiblesse des courants. Les plongeurs chevronnés explorent les profondes crevasses.
Les Marquises : les gros poissons pullulent. Grottes et falaises sous-marines vous attendent.
Rangiroa : visibilité parfaite, des millions de poissons, dont nombre de gros. Pour beaucoup, le lagon le plus riche du monde.
Manihi : des requins marteau, tortues marines, dauphins et des centaines d’autres espèces rendent le récif et le lagon de Manihi très spectaculaires.
Fakarava : l’océan s’engouffre dans le lagon et provoque de forts courants. Possibilité d’observer des requins, dauphins, raies manta et barracudas.
Tikehau : un des atolls les plus poissonneux qui soient.
Raiatea : un paysage sous-marin au relief superbe, percé de grottes et agrémenté de l’épave d’un trois-mâts qui a sombré en 1900.
Îles de la société
Elles forment l’archipel principal de la Polynésie française. D’origine volcanique et couvertes d’une végétation dense, elles sont entourées d’une ceinture de corail protectrice.
Tahiti : la plus grande des îles de la Polynésie française.
Moorea : la soeur jumelle de Tahiti est peuplée de légendes. L’île serait issue de la nageoire dorsale du gros poisson Tahiti.
Bora Bora : trois montagnes en dents-de-scie modèlent sa silhouette.
Huahine : elle regroupe deux îles, Huahine Nui et Huahine Iti. Le point de départ idéal pour visiter la Polynésie française.
Taha’a : surnommée «l’île vanille» car le parfum de cette variété d’orchidée cultivée ici embaume l’air. Le lagon est prisé des plongeurs et amateurs de voile.
Archipel des Tuamoto
Le plus grand de tous les archipels de la Polynésie française s’étend sur une superficie de plus de 20 000 km2. L’archipel est connu pour la culture des perles noires de Tahiti.
Fakarava : elle fait partie, avec six îles voisines, des biosphères protégées de l’UNESCO en raison de la rareté de sa faune et de sa flore.
Tikehau : l’un des atolls les plus poissonneux de Polynésie.
Rangiroa : signifie «Ciel infini». L’atoll compte parmi les quatre plus grands du monde.
Les Marquises
Les Marquises sont situées à proximité de l’Équateur. Pics volcaniques escarpés, gorges abruptes et à-pics rocheux caractérisent la nature des douze îles. Soulignés par une culture insulaire fascinante, ces paysages sont l’un des grands trésors de la Polynésie.
Archipel des Australes
Les cinq îles volcaniques montagneuses de l’archipel des Australes et l’atoll des îles Maria forment l’extrême sud de la Polynésie française et le coin de terre habité le plus reculé du Pacifique Sud. Des sites religieux aux effigies en pierre sans âge témoignent de rites anciens, dont seules les baleines longeant les côtes se souviennent.
Îles Gambier
D’un ancien grand volcan central ne subsistent plus aujourd’hui que 43 petits îlots accidentés, dont quatre seulement sont habités. Une flore et une faune à découvrir