Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesAustralie, Northern Territory, Darwin
Australie, Northern Territory, Alice Springs
Australie, Northern Territory, Yulara
Australie, Northern Territory, Jabiru
Australie, Northern Territory, Ayers Rock
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Le Territoire du Nord est probablement l’état le plus contrasté de l’Australie avec des étendues infinies. Au nord, une végétation verdoyante et tropicale avec une nature sauvage où les crocodiles sont également à l’aise. Des chutes d’eau tonitruantes et une mer de fleurs aux reflets exotiques caractérisent l’image. Dans le sud de la terre rouge poussiéreuse et sèche avec des formations rocheuses impressionnantes, auxquelles appartiennent d’abord l’Uluru et le Kata Tjuta, mais aussi le Kings Canyon et l’ouest des chaînes de montagnes MacDonnell. Nulle part ailleurs vous ne pouvez vivre la culture et l’histoire du peuple indigène d’Australie aussi intensément qu’ici.
La capitale Darwin vous offre un accès facile aux points forts du Nord - Kakadu, Litchfield et le parc national Nitmiluk. Le parc national de Kakadu, inscrit au patrimoine mondial, est le plus grand et le plus important parc national d’Australie avec une superficie de 20 000 kilomètres carrés : 275 espèces d’oiseaux y vivent aux côtés des dangereux crocodiles d’eau salée. Parmi les curiosités les plus célèbres figurent les peintures rupestres des aborigènes de Nourlangie Rock et d’Ubirr. Dans le Centre Rouge, vous découvrirez les » médecins volants » et les lieux saints des Aborigènes, qui sont déjà connus comme le point de repère de l’Australie avec un charisme magique. Les levers et couchers de soleil à Uluru et Kata Tjuta ont un effet mystique, et le ciel étoilé pendant la nuit est toujours fascinant.
Darwin
Capitale tropicale au charme cosmopolite - porte d’entrée de l’Asie et centre de la culture autochtone, multiculturelle et tropicale. Des gens de plus de 70 nations ensemble, des maisons de 140 ans mélangées ensemble, des plantes d’une variété unique, abondante et colorée.
Un mélange impressionnant de culture européenne, asiatique et locale, Darwin est un incontournable lors de tout voyage en Australie. Vous avez envie d’une ville moderne et cosmopolite pleine de boutiques, de bars et de restaurants raffinés ? Et vous voulez aussi pouvoir admirer la flore et la faune du nord de l’Australie à Litchfield ou dans le parc national de Kakadu après un court trajet en voiture ? Ou voulez-vous découvrir de nouveaux goûts et voir ce que le Territoire du Nord a à vous offrir ? Alors Darwin est le meilleur choix pour vous. Darwin est un l’un des meilleurs endroits pour apprendre à connaître le style de vie décontracté des Aussies. Les visiteurs soulignent la gentillesse presque exagérée des habitants, mais aussi les paysages pittoresques et l’atmosphère cosmopolite de Darwin - l’une des destinations touristiques les plus excitantes de l’Australie. Un coup d’oeil sur la carte révèle que la capitale la plus septentrionale de l’Australie a beaucoup à offrir - tant dans la ville elle-même que dans les environs. Darwin est donc une bonne base pour des excursions dans le célèbre parc national de Kakadu, Litchfield National Park et Katherine Gorge. Toutes les excursions peuvent être réservées via Kuoni.
Alice Springs
La ville dans l’outback. Alice Springs est avec 28.000 habitants la plus grande ville du centre de l’Australie. « Alice » est une ville avec de nombreuses curiosités intéressantes comme l’ancienne station télégraphique et est un bon point de départ pour explorer le fascinant Centre Rouge.
Plongez dans les traditions aborigènes, les paysages à couper le souffle et l’histoire pionnière d’Alice Springs, juste au sud du centre géographique de l’Australie. Découvrez les premiers habitants de la région, les Aborigènes Arrernte de l’Ouest, au poste culturel d’Araluen et au centre commercial Todd, bordés d’oeuvres d’art colorées. Visitez la réserve historique du Telegraph Station, le Royal Flying Doctor Service et School of Air, apprenez comment les braves pionniers ont façonné la ville moderne. Vivez une aventure spéciale dans l’Outback à dos de chameau ou en montgolfière. Le dernier jour, faites du 4x4 à travers le paysage préhistorique du parc national de Finke Gorge, admirez l’immense cratère de la comète et visitez l’endroit où le célèbre peintre autochtone Albert Namatjirra a grandi.
L’Outback a plus à offrir qu’Uluru. Explorez les chaînes de montagnes et les gorges des West MacDonnell. A voir également la Palm Valley dans le désert. La meilleure vue d’Alice Springs est bien sûr d’en haut avec un tour en montgolfière. Toutes les excursions peuvent être réservées via Kuoni.
Uluru & Kings Canyon
Au centre du continent s’élèvent de majestueuses montagnes insulaires, dont la plus célèbre est le célèbre Uluru (Ayers Rock). Non loin de là se trouvent les tout aussi impressionnants Kata Tjuta (Olgas).
Uluru, déclaré site du patrimoine mondial, est l’un des sites les plus célèbres d’Australie. D’innombrables légendes s’entrelacent autour du massif au coeur du parc national d’Uluru Kata Tjuta, au Red Centre, le centre rouge de l’Australie. La montagne sacrée des Aborigènes est sans aucun doute un lieu d’une grande signification spirituelle. Il existe de nombreuses façons de découvrir la majesté d’Uluru et la beauté de ce paysage désertique unique. Apprenez tout sur les traditions anciennes et les histoires du temps du rêve lors d’une randonnée guidée en compagnie d’un Autochtone.
Faites une excursion d’une journée dans les mystérieuses formations rocheuses de Kata-Tjuta, vieilles de 500 millions d’années, aussi impressionnantes qu’Uluru. Faites une promenade guidée et essayez Bush Tucker dans la Vallée des vents. Le Red Centre d’Australie est non seulement chargé d’histoire, mais il abrite également des plantes et des animaux australiens rares que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
A seulement trois heures d’Uluru se trouve Kings Canyon - une autre merveille naturelle avec des murs de grès massifs, des chutes d’eau et des vues imprenables sur le désert. Promenez-vous au bord du canyon et admirez les rochers érodés de Lost City et du jardin d’Eden.