Vacances en Sicile

« Sans la Sicile, l’Italie n’est pas en nous un tableau achevé ; c’est ici que se trouve en effet la clef de toute chose ». C’est à Goethe que nous devons cette appréciation de la plus grande des îles méditerranéennes.

Telle une déesse gâtée par la nature, la Sicile vous dévoile ses charmes : plages idylliques, falaises dramatiques, Etna menaçant et flancs majestueux à Taormine. À quoi s’ajoute un riche héritage culturel regorgeant de temples grecs, de palais romains ou encore d’églises baroques. Rien ne peut remplacer l’authenticité de Palerme, de Syracuse, de Catane ni des charmants villages de pêcheurs tels que Cefalù. Et rien ne peut d’ailleurs non plus remplacer les fiers Siciliens. Laissez-vous emporter par leurs danses, leurs chants, leur cuisine et leurs vins, tant de délices sur cette île à nulle autre pareille.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.

Tous les récits de voyages

Nos offres

47 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Sicile

Curiosités

Palerme : la capitale de la Sicile connut son apogée sous la domination arabe. L’architecture des églises, la vieille ville et le marché portent encore les traces des influences orientales. De charmants contrastes et des constructions monumentales caractérisent cette ville portuaire en pleine mutation.

Catane : la deuxième ville de l’île par la taille, dont le centre historique est classé au patrimoine culturel de l’UNESCO, possède d’impressionnants édifices et monuments. Les découvrir, c’est remonter le cours de l’histoire.

Cefalù : datant du Moyen-Âge et située au pied d’un promontoire calcaire de 270 m de haut, la ville a su garder son charme d’autrefois et dispose d’une vieille ville qui mérite le détour.

Marsala : centre sicilien de la production viticole.

Etna : paysages de lave impressionnants, zones de végétation très variées et vue inoubliable sur de vastes étendues de Sicile – le plus grand volcan d’Europe encore en activité culmine à 3340 m. De temps en temps, on voit des coulées de lave qui glissent le long de ses flancs. Dans l’Antiquité, l’Etna était considéré comme la forge de Vulcain, le Dieu du feu. Taormine Panoramas exceptionnels et histoire mouvementée. À la fin du XVIIIe siècle déjà, Goethe avait décrit Taormine comme un « coin de paradi s». Agrigente Situé en dehors de la ville, le plus beau site à voir est la « Vallée des temples » (patrimoine mondial de l’UNESCO).

Giardini Naxos : lovée dans une baie idyllique, la ville marquée par le tourisme dispose d’une belle promenade le long de la plage ponctuée d’innombrables divertissements.