Vacances en Grande Canarie

Métropoles, falaises abruptes, langues plages de sable fin, vallées luxuriantes, désert fascinant : difficile d’imaginer une île incarnant mieux le mot diversité.

Capitale insulaire, Las Palmas peut se targuer de sa vieille ville au patrimoine riche, avec ses balcons en bois traditionnels et ses ornements orientaux : à l’architecture mudéjare se mêlent ici des influences baroques. Dans l’arrière-pays, les montagnes regorgeant de sources d’eau cristalline se prêtent à merveille à de longues randonnées. Plus au sud enfin, les centres touristiques invitent à la détente et à la fête.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

42 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Grande Canarie

Activités

Roque Nublo : le pic rocheux au cœur du massif montagneux de l’île est l’emblème de la Grande Canarie et invite à la randonnée.

Plongée : on trouve au sud et sud-ouest de l’île plusieurs écoles de plongée qui proposent des excursions au parc sous-marin d’Arinaga.

Las Palmas: la plus grande ville des Canaries. Entre son flair urbain et ses anciennes résidences datant de la Renaissance et du Jugendstil, ce paradis du shopping au charme colonial est agrémenté d’une plage à la Copacabana.

À voir

Barranco de Guayadeque : au printemps, cette étroite vallée est un ravissement pour les yeux avec son extraordinaire village troglodyte encore habité et agrémenté de plusieurs restaurants.

Dunes de Maspalomas : la fascination de ce paysage de dunes de sable doré vous transplante immédiatement dans le Sahara. Sentez comme le sable fin caresse vos pieds nus!

Cenobio de Valerón : l’une des découvertes archéologiques majeures de l’archipel. Le nom de ce système de grotte s’appuie sur un malentendu — les explorateurs espagnols croyaient qu’il s’agissait d’un monastère.

Shopping

Le marché dominical le plus renommé de l’île se tient dans la ville de Teror, de 8 à 14 h près de la basilique. Outre les produits alimentaires, on y trouve des vêtements, des souvenirs et des produits d’artisanat. Il y a aussi des marchés hebdomadaires dans les cités touristiques comme Puerto de Mogán, Playa del Inglés ou Maspalomas. Viennent s’y ajouter de nombreux grands centres commerciaux.

Vie nocturne

Playa del Inglés, bastion traditionnel de la fête où l’on ne s’ennuie jamais. Autour du centre commercial Kasbah se trouvent une multitude de bars, pubs et clubs pour tous les goûts. Autre lieu de rendez-vous des noctambules, Maspalomas est réputée pour ses longues soirées d'été où les fêtes se poursuivent dans les rues et sur les boulevards pour se terminer sur la plage.

Plages

Playa de las Canteras : la plage la plus célèbre de Las Palmas attire aussi bien les adeptes du soleil que les pêcheurs et les surfeurs. Le récif qui la protège est par la même occasion le lieu de vie d’un monde marin en multicolore.

Playa de los Amadores : la plage des amoureux, entre Puerto Rico et Puerto Mogán. Son sable clair et l’ambiance paisible sont appréciés des amoureux et des familles avec enfants.

Playa de Güigüi : on dit d’elle qu’elle est la plus belle plage de l’île. Un accès uniquement par bateau ou après une longue marche est le garant de sa tranquillité.