Découvrez avec nos auteurs les plus beaux endroits du monde et laissez-vous inspirer pour vos vacances.
Tous les récits de voyagesBahamas, George Town
Bahamas, Freeport
Bahamas, Harbour Island
Bahamas, Paradise Island
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesNovembre à mai: Pendant la saison des ouragans, de juin à octobre, il peut y avoir de la pluie et des tempêtes.
New Providence & Paradise Island
Située sur New Providence, Nassau, la capitale des Bahamas, est reliée par deux ponts à la superbe Paradise Island. Ici, tradition et modernité se rencontrent d’une manière tout à fait charmante. Vacanciers actifs, amateurs de golf ou tennis seront autant à l’aise sur ces deux îles que les familles. Tours en bateau, observation des oiseaux, bronzage sur les plages et découverte du monde sous-marin — allez de surprise en surprise. Cadre exotique, délices culinaires et détente de haut niveau sont garantis.
Great Exuma
L’île est un véritable paradis pour la pratique des sports nautiques. Amateurs de voile, de plongée ou de snorkeling, tous y trouveront leur bonheur. De magnifiques plages, des grottes et le récif frangeant font partie du parc national protégé. L’occasion d’oublier le quotidien.
Grand Bahama
Une île aux forêts luxuriantes et aux plages de sable immaculé. Son voisinage avec la Floride explique l’ambiance américaine qui règne à Freeport, ville jumelle et station balnéaire par excellence. Les passionnés de golf auront le choix entre quatre terrains, dont trois ont été encensés par la PGA. Les amateurs de plongée ne seront pas déçus : en s’armant de courage, ils pourront même explorer des épaves ou plonger avec les requins.
Harbour Island
Si vous allez aux Bahamas pour les petites villes pittoresques et les superbes plages, il ne faut en aucun cas manquer de vous rendre sur cette île très populaire. Vous découvrirez l’atout majeur des Bahamas: les plages de sable rose et fin. Les eaux cristallines et poissonneuses qui l’entourent font le bonheur des pêcheurs et des plongeurs.
Abaco Island
Située au nord de New Providence, la région d’Abaco, un long archipel en forme d’arc, est composée des îles Great et Little Abaco — les plus grandes — et d’une multitude d’îlots aux noms évocateurs tels Elbow Cay, Spanish Cay, Green Turtle Cay et Man-O-War Cay. De belles plages solitaires attirent les vacanciers séduits par la perspective de se ressourcer dans un décor de rêve.
Cat Island
Sur Cat Island, vous pouvez mener une vie de Robinson Crusoë — tout simplement paradisiaque. Des plages aux couleurs blanches et roses à perte de vue. Des cocotiers, une mangrove et une mer bleu turquoise. L’ambiance est conviviale et l’atmosphère détendue. Et si vous avez de l’énergie à dépenser, louez un Beach Cruiser pour rejoindre les grottes dans l’intérieure des terres, ou encore partez à l’assaut des «blue holes» entourant l’île, armé de palmes et tuba. Vous pourrez y observer homards et mérous évoluant dans une atmosphère mystique.
Aquarium Atlantis
Atlantis, la cité engloutie — un mythe devenu réalité sur Paradise Island. Toute la diversité du monde sous-marin sous vos yeux. Raies manta, requins, espadons et autres défilent tout autour de vous. Une Atlantis où il fait bon se perdre.
Cochons nageurs
Ils font le bonheur des enfants, mais pas seulement - découvrez les cochons sauvages qui peuplent plusieurs îles inhabitées des Bahamas. Prenez place à bord d’un bateau touristique pour explorer par exemple Big Major Cay, dans les Exumas. Ces jolis cochons roses nagent jusqu’au bateaux dans l’espoir de récolter des friandises et se promènent allègrement sur la plage.
Plongée
Une eau chaude bleu indigo, des récifs coralliens aux mille couleurs, une profusion de poissons, sans oublier des parois maritimes à pic et des épaves pour les âmes d’aventuriers — les Bahamas sont un véritable paradis de la plongée. À ne pas manquer : la « marche des homards » en novembre. Telle une cavalerie, ils parcourent en masse les fonds marins !