Vacances en République dominicaine

La musique et la mer font la célébrité de la République dominicaine. Ce paradis insulaire partage en effet ses jours et ses nuits entre un monde sous-marin richement coloré et un univers nocturne empli de danses et des sonorités tropicales.

Le carnaval est un grand moment de fête. La musique s’empare des rues dans une débauche de sons assourdissants. Un véritable événement culturel sur l’île, une explosion de joie de vivre. Les insulaires se trémoussent sur les rythmes du merengue, de la salsa, de la bachata et du reggae, et c’est à qui portera le costume le plus original. Venez faire la fête avec eux ! Toujours reines, les couleurs peignent aussi de somptueux tableaux de vie sous-marine au large des côtes : récifs coralliens et bancs de poissons rivalisent de grâce, de richesse et de beauté. Après avoir exploré les fonds marins, rien de tel que de se détendre sous les cocotiers des plages du littoral. La République dominicaine – un panorama de carte postale.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

103 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Amériques centrale & Caraïbes

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur République dominicaine

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Novembre à avril: Les températures sont agréables toute l'année, saison des pluies de mai à octobre ainsi que risque d'ouragan.

Saint-Domingue

Au fil des rues pavées, vous découvrirez de ravissants patios ou encore un musée où sont exposés les trésors des caravelles qui jadis avaient sombré au large des côtes. Saint-Domingue fut l’une des toutes premières villes érigées par les Européens dans le Nouveau Monde et son patrimoine est truffé de joyaux de l’époque coloniale tels que la basilique de María la Menor, l’Alcázar de Colón ou encore le tombeau de Colomb. Résolument tournée vers la modernité, elle vous séduira également avec ses marchés aux couleurs gaies et sa vie nocturne trépidante.

Punta Cana

Envie de vous baigner dans une mer turquoise, de découvrir les récifs coralliens, de vous prélasser sur de magnifiques plages de sable blanc et de passer des vacances placées sous le signe de la détente ? La station balnéaire de Punta Cana, située sur la côte est de l’île, a tous les attributs pour vous faire vivre un rêve, à commencer par ses plages de sable blanc paisibles et joliment frangées de palmiers. La plage de Bávaro s’étend sur plus de 30 km. Ceux qui aiment les soirées animées trouveront dans les hôtels différents bars, discothèques et night-clubs, avec musique live et spectacles. Pour les amateurs de plaisirs gourmands, quelques restaurants sont situés à l’extérieur de Bávaro.

Bayahibe, La Romana

Bayahibe est un ancien village de pêcheurs situé à 18 km à l’est de La Romana qui vous séduira par son calme, ses petits restaurants traditionnels et ses charmantes constructions en bois. Joie de vivre et couleur locale sont au rendezvous. Sa longue plage de sable blanc promet des moments de détente sous le signe du romantisme. À l’ouest de La Romana, les plages en pente douce de la station animée de Boca Chica ou celles de la station de Juan Dolio, plus paisible, vous enchanteront par leur charme caribéen. Elles sont également très appréciées des locaux. Ces lieux de villégiature avec bars et restaurants constituent en outre des points de départ idéals pour découvrir Saint-Domingue ou les petites îles alentours.

Puerto Plata

Avec ses plages dorées et ses criques protégées donnant sur l’Atlantique, bordées de palmiers et de genêts, le littoral de la province de Puerto Plata offre un cadre idyllique pour vos vacances. Il est également appelé «Costa Ambar » en raison de l’ambre que l’on y trouve en abondance. Visitez le musée consacré à cette résine fossilisée, l’une des principales curiosités de Puerto Plata, avant de faire une halte à la fabrique de rhum «Brugal», qui vaut elle aussi le détour. Ceux qui aiment sortir le soir trouveront des bars, discothèques et night-clubs dans les différentes localités. Des grands et petits restaurants vous attendent également dans toutes les villes côtières, en particulier à Cabarete.

Samaná

Cette péninsule verdoyante est, pour l’instant, préservée du tourisme de masse que l’on rencontre sur les côtes occidentale et septentrionale. Vous y trouverez tout ce qui fait le charme des Caraïbes : une végétation tropicale luxuriante bordée de magnifiques plages de cocotiers, des baies isolées, des îles situées au large des côtes et des villages champêtres. Partez à la découverte du parc national Los Haïtises : une forêt tropicale parsemée de petites rivières, de mangroves et de grottes de stalactites. De nombreuses plages ont su rester intactes. Sur la grande plage de sable de Las Terrenas, vous trouverez la sérénité mais aussi des bars animés et de délicieux restaurants. Les plages de sable blanc des îles Cayo Levantado sont accessibles en bateau. Ici, les divertissements sont limités aux hôtels. De nombreux bars et discothèques vous attendent néanmoins à Las Terrenas et Las Galeras. Les restaurants de la péninsule proposent une cuisine locale et internationale dans toutes les catégories de prix.

Observation des baleines

Vous avez toujours rêvé d’observer ces géants de tout près : Dans la baie protégée de Samaná, ce rêve va enfin pouvoir devenir réalité : Chaque année de janvier à mars, des baleines à bosse issues des régions arctiques viennent se reproduire dans la chaleur des eaux tropicales. Partez à leur rencontre en bateau !